Val-Cenis : une gare de télésiège touchée par une avalanche

par | 18 avril 2024

Lundi 15 avril, la gare d’arrivée du télésiège 6 places de l’Arcelle à Val-Cenis (Haute-Maurienne) a été très endommagée par une grosse avalanche suivie de quatre autres de moindre ampleur. Si la carrosserie a subi d’importants dégâts, la structure et la motorisation semblent avoir été épargnées. Aucune victime n’est à déplorer.

Selon Yves Dimier, directeur de la station, « le risque avait été clairement identifié au vu des quantités de neige tombées lors des épisodes de retour d’est et des températures élevées du jour. Le secteur avait d’ailleurs été fermé et placé sous surveillance. »

Les experts sont déjà passés pour chiffrer les dommages (quelques centaines de milliers d’euros) avant la reconstruction de la gare d’ici l’hiver prochain. Il est également prévu de renforcer les systèmes de sécurité sur ce secteur.

Les avalanches successives ont en partie enseveli la garde d’arrivée du télésiège – crédit Sem Val-Cenis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 17 mai 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°20 du 17 mai 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité