Le stress quotidien et les soucis permanents peuvent avoir des conséquences négatives sur la qualité du sommeil à long terme. De plus, les temps de crise économique créent un sentiment d’incertitude et pèsent sur le moral.

Dans ces conditions, beaucoup de personnes éprouvent des difficultés à s’endormir le soir et à passer une bonne nuit de sommeil pour être à nouveau d’attaque le lendemain matin. Et si l’insomnie s’installe durablement, la qualité de vie peut en pâtir. En effet, une fois que l’organisme s’est habitué au fait de mal dormir, il faudra réapprendre à s’endormir et à faire des nuits complètes.

Bien souvent, quelques mesures simples suffisent pour retrouver un sommeil réparateur. Ainsi, l’exercice physique au grand air et des horaires réguliers pour s’endormir et se réveiller influent sur la qualité du sommeil, de même que la qualité de l’air dans la chambre.

Connue depuis longtemps pour ses vertus apaisantes, la valériane est une plante médicinale utilisée pour lutter contre les difficultés d’endormissement. Les dernières découvertes scientifiques ont montré que les extraits de valériane, associés aux extraits de houblon renforçaient les processus corporels permettant un sommeil naturel. Les composantes de la valériane, appelées « lignanes », exercent le même effet que l’hormone corporelle adénosine, c’est-à-dire qu’elles préparent à l’endormissement. Les constituants du houblon, quant à eux, agissent comme la mélatonine, une hormone qui fixe l’espace de temps durant lequel nous pouvons dormir.

En combinant les extraits de valériane et de houblon, on obtient un temps d’endormissement plus court et un temps de sommeil plus long. A base d’extraits de nouvelle génération, les comprimés zeller schlaf forte contiennent 500 mg de racines de valériane et 120 mg de houblon. Ils permettent un sommeil réparateur en favorisant l’apaisement, sans altérer la forme du lendemain.

img14133.jpg

Les composantes de la valériane préparent à l’endormissement.