Vénérieu / The Mud Day : C’est la rentrée, c’est le moment de casser la routine et de vous éclatez !

par | 28 août 2018

The Mud Day Lyon Balcons du Dauphiné, c’est un peu la rentrée des Mud Guys ! ""Fini le sable fin et le doux bruit des vagues, retour aux choses sérieuses et pas plus tard que samedi 2 septembre, avec le rendez-vous annuel The Mud Day Lyon. Ainsi, vous allez pouvoir vous lâcher complètement et sortir de votre quotidien. Vous pouvez tester à la fois votre physique, votre mental, le courage de vos potes et la puissance de votre machine à laver ! Pour être plus sérieux, vous allez vous aventurer sur un parcours de 13 km, parsemé de 22 obstacles et composé de boue, de glace et d’électricité !
Implanté au cœur des Balmes Dauphinoises, autour du lac de Vénérieu, le parcours promet d’être boueux, très boueux ! Et que l’on ne s’y trompe pas, le décor sera champêtre, mais The Mud Day Lyon n’aura rien d’une promenade de santé. Au beau milieu des champs de maïs, ce seront bien de la boue, de l’eau, de la glace et même de l’électricité qui vous attendront. Que vous soyez un sportif en quête de défi ou simplement à la recherche d’un moment hors du commun entre potes, vous trouverez votre compte sur cette épreuve ! De plus, au niveau de la température ce sera l’été indien sur un site bien spécifique qui comprend un lac et du maïs !

Qu’est-ce que The Mud Day ?
The Mud Day, c’est une épreuve extrême, hors du commun, mettant à l’épreuve vos capacités physiques et mentales.
The Mud Day, c’est un challenge d’environ 13 km avec plus de 20 obstacles inspirés des parcours du combattant. Au menu, de l’eau, de l’électricité, de la glace mais surtout de la boue et de la gloire.
The Mud Day, vous pouvez y participer seul, mais pour passer les obstacles les plus exigeants, vous serez contents de pouvoir compter sur votre Mud Team.
The Mud Day, c’est un défi extrême : votre objectif n’est pas de faire un temps mais de trouver vos limites… et de les dépasser.
Si vous relevez ce défi et que vous franchissez dignement tous les obstacles, à l’arrivée vous connaîtrez le doux bonheur du Munday Morning.

Le parcours
Le parcours de The Mud Day, ce sont 22 obstacles répartis sur 13 km, des efforts variés et des sensations inédites.
Le parcours est conçu pour tester toutes les capacités des Mud Guys. En plus de votre endurance, les obstacles sont conçus pour mettre à l’épreuve : votre force, votre mental, votre esprit d’équipe, votre esprit fun (parce qu’on n’est pas que des brutes).
A chaque édition, vous retrouverez les obstacles emblématiques de The Mud Day : préparez-vous donc à affronter “Crawling Time”, “Got Biceps ? ” ou encore “Master Freeze”. Mais à chaque fois, The Mud Day vous prépare également quelques surprises et des obstacles uniques ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les parcours des différentes épreuves, les organisateurs vous donnent rendez-vous le site internet The Mud Day – Épreuves.

Le village
Le Village, c’est l’endroit où la communauté des Mud Guys se réunit avant et après l’épreuve. C’est là que les vagues de Mud Guys prennent le départ… mais c’est aussi là que les mêmes Mud Guys franchissent la ligne d’arrivée exténués quelques heures plus tard !
On s’y retrouve donc avant l’épreuve pour récupérer son Mud Pack, poser son sac à la consigne et s’échauffer. On s’y retrouve après pour partager une bière, passer au Mud Wash, manger un burger et se marrer en se racontant ses exploits.
Concrètement, le Village c’est :
– des séances d’échauffement : un échauffement The Mud Day, c’est plus qu’un échauffement, c’est une expérience. On raconte même que l’année dernière, un échauffement serait parti en “cacahuète” et que le coach aurait tenté un stage diving,
– un espace restauration pour reprendre des forces après avoir affronter le parcours de The Mud Day
– la présence des partenaires de The Mud Day qui partagent le même état d’esprit que vous !
Carole Muet

Horaires et programme de l’épreuve
Le Village ouvrira ses portes au public exclusivement de 8h à 19h. Les participants recevront un mail une semaine avant l’épreuve pour les informer de leurs horaires spécifiques de départ.
– 8h : ouverture du village,
– 9h : départ de la première vague,
– 12h: remise des prix chrono (uniquement le samedi),
– 18h : dernière arrivée (barrière horaire),
– 19h : fermeture du village.

Infos pratiques – Inscriptions : Seul ou en équipe ? The Mud Day seul, c’est bien. À quatre c’est mieux ! Si il est possible de s’inscrire en solo, l’inscription en équipe est vivement conseillée. Outre le fait que chacun des co-équipiers économise ainsi 10 €, vous aurez parfois besoin de l’aide de vos coéquipiers pour venir à bout du parcours !
Notez qu’il vous sera demandé de fournir un certificat médical, qui est obligatoire pour participer à The Mud Day.
Enfin, n’oubliez pas de vous munir d’un équipement approprié : des gants, des manchettes ou un t-shirt à manches longues, des vêtements techniques et près du corps, des vieilles baskets… et tout ceci est important pour ce qui vous attend…


2018-08-28

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité