Dans le cadre de sa mission d’aide à la création et au développement d’entreprises, l’Office participe chaque année à «Place des Affaires et de la franchise». En 2008, l’OPEG profitera de cette manifestation pour organiser pas moins de 3 «Petits déjeuners des PME et des start-up». Ces conférences, destinées aux créateurs d’entreprises, vont aborder des thèmes d’actualité importants, chacun recouvrant un aspect essentiel dans la mise en place ou la conduite d’un projet entrepreneurial:

Un succès grandissant
Les «Petits-déjeuners des PME et start-up», mis en place en partenariat avec plusieurs organismes*, se sont fait une belle réputation au fil des années. Le programme 2007 n’a pas failli à la règle en affichant complet pour l’ensemble des conférences. Ce n’est, bien sûr, pas le fruit du hasard. En effet, les sujets abordés sont définis en fonction de l’actualité entrepreneuriale. Ainsi, le petit déjeuner consacré au «Nouveau droit des SA et des SARL» a donné lieu à deux rencontres, tant le thème est d’intérêt, sachant que les nouvelles dispositions sont applicables dès le 1er janvier 2008.

Ces événements permettent également aux participants de poser leurs questions sur le sujet et d’échanger des réflexions avec des experts réputés lors de la partie questions-réponses. Organisés dans une ambiance informelle, les «Petits-déjeuners des PME et des start-up» représentent une excellente opportunité pour aborder les spécialistes ou d’autres entrepreneurs. C’est un moment d’échanges privilégié, donnant parfois naissance à de nouvelles idées entrepreneuriales.

Programme complet et inscriptions sur www.petitsdejeuners.ch. L’inscription est gratuite mais obligatoire, en raison du nombre limité de places.

*La CCIG, l’Hebdo, PME Magazine, Venturelab, Ernst & Young, Deloitte & Touche et KPMG

img7581.jpg

Plus de 80 personnes présentes aux petits-déjeuners de 8h30 de la promo éco à Place des Affaires 2007.