Samedi 13 novembre 2010, les sections Procap de Suisse romande vendront aux gourmands des cœurs en chocolat en faveur des personnes avec handicap.
La recette de cette action sera entièrement affectée à des projets régionaux.

Samedi prochain, les 18 sections Procap de Suisse romande inviteront la population à faire preuve de générosité en faveur des personnes avec handicap. Elles proposeront en effet aux passants d’acheter des cœurs en chocolat aux couleurs de Procap.

Avec les bénéfices de cette action, les sections romandes financent de multiples projets régionaux nécessaires aux personnes avec handicap : locaux de rencontres, conseils en assurances sociales et en construction adaptée, cours et formations. Par ailleurs, le soutien aux personnes avec handicap prend également la forme d’excursions et d’activités diverses dont notamment les traditionnelles Fêtes de Noël. Pour de nombreuses personnes avec handicap, ces moments de rencontre et d’échanges dans un cadre amical permettent d’égayer un quotidien parfois difficile.

Les stands de vente sont librement déterminés par les sections. A titre d’exemples, mentionnons que pour les sections du Valais romand et du littoral neuchâtelois, ils seront situés à l’entrée des grands magasins et sur les places de marché.

Les cœurs en chocolat sont vendus au prix de 2 francs pièce. Nous remercions d’ores et déjà les passants de leur bon accueil et leur générosité.

img16262.jpg

Les cœurs en chocolat sont vendus au prix de 2 francs pièce.