Le Verbier Festival débute vendredi sa seizième édition axée principalement sur le piano et la musique vocale. Le violoniste Vadim Repin et le Verbier Festival Orchestra, dirigé par son Directeur Musical Charles Dutoit ouvrent les feux.

Charles Dutoit dirige pour la première fois à Verbier cette année. Le Verbier Festival Orchestra est formé de jeunes musiciens sélectionnés sur audition dans le monde entier. La poursuite des activités orchestrales du Verbier Festival été rendue possible grâce aux soutiens de la Commune de Bagnes, de la Loterie Romande, du Canton du Valais, de la Fondation Sandoz et à des dons privés.

Cette seizième édition met l’accent sur la musique vocale et les œuvres pour piano. Un plateau de stars digne des plus grandes maisons d’opéra se réunit le 20 juillet dans la Salle Médran pour une version concert inédite de Don Giovanni de Mozart. On y retrouvera entre autres, René Pape, Edita Gruberova, Bryn Terfel, Susan Graham, Sylvia Schwartz et Robert Gleadow. Thomas Quasthoff donnera cette année trois concerts au Verbier Festival et le contre-ténor Français Philippe Jaroussky se rend pour la première fois à Verbier. La soprano Dame Kiri Te Kanawa dirigera quant à elle trois master class de la Verbier Festival Academy.

Le Verbier Festival propose de la musique du matin au soir. Outre les trois concerts quotidiens, près de vingt événements gratuits sont proposés chaque jour aux familles : concerts et randonnées culturelles du Verbier Festival Fest’Off, activités pour jeune public, conférences de Verbier Festival Discovery et master class de la Verbier Festival Academy ponctuent la journée des Festivaliers.

img13453.jpg

Le Verbier Festival propose de la musique du matin au soir.