Le 16e Verbier Festival débute dans un mois jour pour jour. La manifestation se réjouit d’accueillir le Tour de France durant son week-end d’ouverture. La grand messe du vélo et la grand messe de la musique attendent de nombreux spectateurs. D’importants moyens logistiques ont été mis en place pour garantir l’accès à Verbier et le bon déroulement du Festival durant ces journées.

La 16e édition du Verbier Festival se déroule du 17 juillet au 2 août et promet un rassemblement inédit des plus grands interprètes internationaux de la musique classique. Le passage du Tour de France entre le 19 et le 21 juillet représente un défi logistique que le Verbier Festival a amplement préparé en proche collaboration avec les organisateurs locaux de la course cycliste. L’arrivée de l’étape est prévue près du Centre Sportif de Verbier, donc éloignée des sites du Verbier Festival.

Des facilités d’accès sont mises en place pour les automobilistes détenteurs de billets du Verbier Festival durant la matinée du 19 juillet. La route St-Maurice-Verbier étant fermée dès 13h, il est impératif d’arriver à Verbier avant 12h30. En ce qui concerne les transports publics, les trains entre Martigny et Le Châble ainsi que les télécabines reliant Le Châble et Verbier fonctionneront jusqu’à la fin des concerts. En soirée, le récital d’Evgeny Kissin et le concert de la Collegiate Chorale ont été retardés d’une heure afin d’en garantir l’accès.

Par ailleurs le Verbier Festival a mis en place des canaux de communications spécifiques au passage du Tour de France. Les sites www.verbierfestival.com et www.letourenvalais.ch relaient les dernières informations sur l’accès à la station. Il est aussi possible de s’inscrire à la newsletter sur le site du Verbier Festival ainsi qu’à un service SMS gratuit : envoyer VF TDF START au 723 pour connaître les derniers développements. Tous les acheteurs de billets reçoivent personnellement des informations détaillées sur l’accès au Verbier Festival.

img13133.jpg

Le Verbier Festival est prêt à accueillir ses hôtes lors du passage du Tour de France.