Les billets pour le rendez-vous estival de la musique classique à Verbier sont disponibles dès le 14 mars. Des artistes exceptionnels se retrouvent au cœur des Alpes pour une soixantaine de concerts, du 15 au 31 juillet.

Après une période de prévente de cinq semaines réservée aux membres de l’Association des Amis, le Verbier Festival ouvre sa billetterie au grand public lundi 14 mars. Les précieux sésames sont disponibles dès midi sur www.verbierfestival.com, par téléphone ou par fax.

Cette année, le programme du Verbier Festival fait la part belle au chant avec notamment deux opéras en version de concert : Tosca et Didon et Enée. Plusieurs soirées qui s’annoncent d’ores et déjà remarquables ont attiré l’intérêt du public. Le 17 juillet, le Verbier Festival accueille pour la première fois le Béjart Ballet Lausanne qui présente deux des plus grandes chorégraphies de Maurice Béjart. Autre moment fort de cette édition, la soirée du 26 juillet qui regroupe une multitude d’artistes plus célèbres et talentueux les uns que les autres ; Martha Argerich, Yuri Bashmet, Joshua Bell, Evgeny Kissin, Gidon Kremer, Mischa Maisky ou encore Vadim Repin se partagent la scène de la Salle des Combins. Un programme 2011 riche en grandes stars e! t jeunes prodiges à découvrir sur www.verbierfestival.com ou sur iPhone.

Les dernières nouvelles sur iPhone

Le Verbier Festival se dote d’une application iPhone gratuite qui permet aux festivaliers d’être informés des nouveautés, de consulter le programme et les informations pratiques, ainsi que de découvrir les biographies des artistes. Cette application est disponible dès le 14 mars. Elle est compatible avec la plupart des smartphones.

Pratique

Le programme et les billets du Verbier Festival 2011 sont disponibles en ligne sur www.verbierfestival.com. L’achat de billets est aussi possible par fax ou par téléphone en appelant le +41 (0) 848 771 882, du lundi au vendredi, de 12h à 18h. Nouveauté 2011, des billets seront vendus à la Fnac en Suisse et en France ainsi qu’au kiosque culturel de l’ONU.

img16893.jpg

Le Verbier Festival ouvre sa billetterie au grand public lundi 14 mars.