Du 22 au 26 août 2007, Villeneuve accueillera la 10ème édition du Vertigo Swiss Riviera. 14 parapentistes helvétiques s’affronteront pour décrocher le premier titre de Champion suisse de parapente acrobatique. Parallèlement, ils évolueront avec les 34 pilotes venus du monde entier pour disputer les épreuves de la Coupe du Monde de vol libre acrobatique, dont Raul Rodriguez, 1er champion du monde de l’histoire du parapente acrobatique, qui revient sur le site qui l’a consacré en 2006. 6 vélideltistes seront également en compétition.

Pour la 10ème année, Villeneuve vibrera au rythme des acrobates du ciel : loopings, tumblings, SAT, la gravité n’a plus de limites pour ces près de 70 pilotes venus de 12 nations : Argentine, Autriche, Allemagne, Danemark, Espagne, France, Hongrie, Italie, Japon, Macédoine, Norvège, Suède. Mais le Vertigo Swiss Riviera, ce n’est pas que la compétition, puisque tout au long du week-end, les démonstrations de parachutistes, base-jumpers, avions «oldtimers» et autres engins volants assureront un spectacle en continu!

Cette année, le village du Vertigo s’agrandit encore : des stands d’artisanat, des spécialités culinaires de Thaïlande, du Vietnam, du Brésil, mais aussi d’Italie ou beaucoup plus proches de nous. Les enfants ne seront pas en reste puisque des attractions leur seront réservées dans la cour de l’école communale. Le village sera ouvert dès le mercredi sur la Place de l’Ouchettaz.

Les soirées ne seront pas en reste, puisqu’outre des animations musicales durant la semaine, des concerts sont programmé : Side Project et Grand Bastard de Luxe se partageront l’affiche le vendredi dès 20h30, alors que Aloan et Sumo se produiront le samedi à la même heure.

Tous les ingrédients sont réunis pour une cuvée exceptionnelle pour ce 10ème anniversaire. A noter que la manifestation est entièrement gratuite.

img5657.jpg

Vol libre