Comme l’an dernier à New York avec le match exhibition entre Roger Federer et Pete Sampras, quatre des meilleures joueuses du monde s’affrontaient cette année dans le cadre de la Billie Jean King Cup, organisée par BNP Paribas et StarGames. A l’issue de la finale, les joueuses ont remis un chèque de 50’000 dollars à la Dream Vaccines Foundation, créée par Mymetics Corporation, société basée à Nyon, mais cotée au Nasdaq, qui développe des vaccins prometteurs contre le sida et la malaria.

La Billie Jean King Cup, fameux tournoi d’exhibition féminin, doté d’une prime de 400’000 dollars pour la gagnante, a été disputé devant 13’000 personnes lundi 2 mars 2009. Venus et Serena Williams, Ana Ivanovic et Jelena Jankovic étaient au programme du mythique Madison Square Garden de New‐York. Le tournoi a rempli toutes les attentes.

D’une part, il a enchanté les 13’000 spectateurs, qui avaient payé leur place de 50 à 1’000$ et ont assisté à trois matches de très haut niveau :

• 1ère demi‐finale : Venus Williams bat Jelena Jankovic 6‐4
• 2ème demi‐finale : Serena Williams bat Ana Ivanovic 6‐3
• Finale : Serena Williams bat Venus Williams 6‐4, 6‐3

« J’ai eu le plaisir de discuter des activités de notre Fondation avec chaque joueuse avant cet événement. Je suis très heureux de confirmer leur appui et concours futurs pour un événement majeur en Europe », a déclaré Christian Rochet, fund raising chairman de la Dream Vaccines Foundation.

Le Président Bill Clinton est venu faire un discours encourageant les joueuses et la Fondation, ce qui augure d’une fructueuse collaboration entre Dream Vaccines Foundation et la Clinton Global Initiative.

La Dream Vaccines Foundation a pour but de financer la recherche, la production et la distribution des vaccins contre le sida et la malaria dans les pays défavorisés, mais également la création de chaires de professeurs aux U.S.A. et en Europe.

img11983.jpg

Venus Williams serrant la main de Christian Rochet après la finale contre sa soeur Serena. Au poignet des deux protagonistes, le bracelet de la Dream Vaccines Foundation.