Une imposante délégation s’est déplacée à Genève afin de présenter ce que l’on peut qualifier d’événement historique: l’organisation, à Salo, au bord du lac de Garde, de compétitions sous le nom de « GARDA CLASSIC – OLTIMER HERITAGE MEETING » et « SALO HISTORIC RACING », et qui s’inscrivent dans la grande tradition sportive du XXè siècle. En effet, le maire de la commune de Salo, Giampiero Cipani, le commandant de la Police de Salo, le vice-président du Comité d’Organisation, Valerio Prignachi, ainsi que plusieurs partenaires ont présenté les caractéristiques et les temps forts de cet événement qui se déroulera les 7, 8 et 9 septembre 2007 à Salo (à proximité de Brescia). Remarquablement orchestrée par Bouchra Youlakou, la conférence de presse s’est déroulée dans les bureaux de PIL Sport, société spécialisée dans le domaine de la gestion de l’image de marque au niveau international. Le fondateur de l’entreprise est Francesco Pegoiani, qui était également présent en qualité de sponsor et… de pilote d’une des courses.

Vivre et revivre des émotions
L’événement s’intitule « SALO HISTORIC RACING », un nom qui évoque simultanément trois manifestations qui ont marqué l’histoire des compétitions d’engins à moteur dans la ville de Salo et sur le Lac de Garde. La première est le « Circuito del Garda, Grand Prix Automobile » ayant eu lieu à 15 reprises de 1921 à 1966, puis la « Ronde San Michele », l’une des épreuves spéciales les plus séduisantes et exclusives des rallyes des années 70 et 80 et enfin la « Coppa dell’Oltranza », course motonautique pour bateaux de compétition imaginée par Gabriele d’Annunzio pour célébrer le mythe de la vitesse. Pour faire vivre ces trois moments évocateurs, le « Garda Classic – Oldtimer Heritage Meeting » se tiendra donc les 7,8 et 9 septembre et proposera outre des courses automobiles et nautiques, toute une série d’événements, tels que des débats, des expositions et des manifestations autour des moyens de transports d’antan.
A ne pas manquer: l’exposition de six Ferrari à l’occasion des 60 ans de la Scuderia Ferrari Club de Brescia.

Trois jours dédiés au fabuleux monde de la course automobile, dans un environnement exceptionnel qui allie culture, gastronomie, climat, qualité de l’accueil et beauté des paysages.

Tous renseignements aux coordonnées suivantes:
A Genève: 022 818 45 30
En Italie: 00 39 335 76 94 218

img6041.jpg

La délégation officielle du « Salo Historic Racing », les partenaires et amis autour du Maire Cipani et de Francesco Pegoiani – hôte de la soirée organisée par Bouchra Youlakou