La 6ème édition de la «Journée des filles» aura lieu le jeudi 9 novembre dans de nombreux cantons suisses, et des milliers d’entre elles accompagneront leur père, leur mère ou un-e proche sur leur lieu de travail.

5ème primaire
A Genève, comme en 2005, l’événement s’adressera exclusivement aux filles de 5e primaire et se veut une campagne de motivation à l’intention des filles pour qu’elles se projettent dans le monde professionnel et réfléchissent au choix d’un métier. Cette journée a lieu grâce à la participation des entreprises qui accueillent les filles de leurs collaboratrices et collaborateurs et organisent, si elles le souhaitent, des visites ou des animations. Cet événement leur permet de présenter leur secteur d’activités en valorisant particulièrement les perspectives professionnelles des femmes.
Un dossier contenant des idées et des conseils facilitant l’organisation de cette journée, ainsi qu’un exemple de programme-type, peut-être commandé gratuitement.

Garçons aussi
De leur côté, les garçons pourront participer à des activités en classe autour du thème des «Projets de vie» et s’interroger sur leur avenir ainsi que sur le partage des tâches professionnelles et familiales.

Se libérer des stéréotypes
Organisée par le Service pour la promotion de l’égalité entre homme et femme (SPPE), en collaboration avec le DIP, cette journée permet aux enfants d’aujourd’hui, de penser à un avenir plus ouvert et libéré des stéréotypes liés au genre. Plus d’informations sont disponibles sur le site www.journee-des-filles.ch où en téléphonant au SPPE, tél. 022 301 37 00.

img1174.jpg

Allez les filles!