Deux jeunes hommes, français, de 17 et 16 ans, domiciliés dans l’Ain ont été arrêtés pour vol chez les pompiers et notamment vol d’ambulance.

Vol et ballade à Genève
Jeudi 7 décembre vers 2h du matin, une patrouille de gendarmerie a eu son attention attirée par une ambulance française qui était stationnée à la rue François-Bonivard. Le moteur était chaud et aucune trace d’effraction n’a été constatée. Devant ce fait inhabituel, les policiers ont pris contact avec le CODIS 01 (équivalent du 144) pour le département de l’Ain qui a affirmé que cette ambulance provenait de la caserne de Chezery dans l’Ain et que, d’après leurs informations, ce véhicule n’avait pas été engagé dans des missions de secours depuis deux jours. Au vu de la réponse, les policiers ont quitté les lieux. Peu après, le CODIS a rappelé les services de police genevois pour confirmer que les gendarmes français étaient en train d’enregistrer une plainte pour le vol de cette ambulance. Rapidement, l’information a été diffusée sur les ondes radio et une patrouille a intercepté cette ambulance qui roulait place Cornavin en direction de la place des Vingt-Deux-Cantons.

Conduite sans permis
Les deux occupants du véhicule ont d’emblée reconnu avoir volé cette ambulance dans la caserne concernée. En résumé, les deux prévenus reconnaissent s’être introduits sans effraction dans la caserne des pompiers de Chezery afin d’y commettre un vol, avoir volé de l’argent dans le local des pompiers, avoir dérobé l’ambulance des pompiers et, pour le plus âgé, avoir conduit ce véhicule sans être titulaire d’un permis de conduire valable. Le commandant des pompiers de Chezery a déposé, auprès des autorités françaises, une plainte pour le vol de ce véhicule. L’ambulance a été remise aux pompiers afin qu’ils puissent rapidement remettre leur véhicule en opération dans leur secteur. Les deux jeunes hommes ont été placé à disposition de l’Officier de police de service.

img1654.jpg

C’est ce même type de véhicule qui a été dérobé