Deux hommes de 18 et 21 ans originaires d’Irak et d’Algérie, sans domicile fixe, ont enfreint l’article 139.3 (vol). En effet, le 21 mai 2007 vers 4h00 du matin à la Grand-rue, ils ont participé au vol du porte-monnaie d’un jeune italien de 27 ans. L’un des deux prévenus a dérobé le réticule de leur victime en utilisant la technique du vol à la «Zidane». Lorsque le plaignant a voulu récupérer son bien, celui-ci a été fouillé et jeter au sol. La victime s’est alors approchée des prévenus et a été menacée avec un couteau (lame ouverte). La victime a pu alors interpeller une patrouille de police, peu après les faits, permettant aux policiers de procéder immédiatement a une recherche qui a permis d’interpeller les deux suspects.

Relevons que quelques heures auparavant, ces individus ont été contrôlé par la police et ils n’étaient pas en possession d’argent, alors que lors de leur interpellation ils étaient porteur de CHF 740.-. L’un des deux hommes a également été prévenu de l’art. 23 LFSEE : celui-ci se trouve en situation irrégulière sur notre territoire; il n’est au bénéfice d’aucune autorisation de séjour et de travail. Les deux prévenus ont contesté les faits qui leur sont reproché.

img3733.jpg

Au vu de ce qui précède, l’Officier de police à fait conduire les prévenus à la prison, à la disposition d’un juge compétent.