Volkswagen donne ses prix

Cette année, Volkswagen organise le deuxième championnat du monde Service et a récompensé les gagnants des qualifications nationales à Lucerne. Ingo Rott de AMAG Automobil- und Motoren AG Schaffhouse et Arno Samimi du garage ASAG Auto-Service AG défendront fin octobre le titre suisse face aux autres pays.

«Faire partie des meilleurs au monde», telle est la devise de l’édition 2008 du championnat du monde Service de Volkswagen. L’objectif, à savoir offrir le meilleur service après-vente et une qualité irréprochable au Service, a été suivi sans relâche par plus de 100 participants dans toute la Suisse au cours de ces dernières semaines, dans le cadre des éliminatoires nationales. Lors de la première étape, les concurrents devaient répondre à deux séries de 40 questions. Les finalistes ayant réussi ce volet théorique devaient présenter la meilleure prestation possible lors de l’examen pratique. 16 inscrits ont passé avec brio les deux épreuves et ont été invités par Volkswagen à Lucerne, pour fêter la finale nationale du championnat du monde Service. Dans la catégorie Conseiller Service, Ingo Rott d’AMAG Automobil- und Motoren AG Schaffhouse a obtenu le plus grand nombre de points tandis que Arno Samimi du garage ASAG Auto-Service AG à Bâle, s’imposait face aux autres Techniciens Service. Fin octobre, I. Rott et A. Samimi défendront, à Wolfsburg, le titre de champion du monde décroché l’année dernière par Erich Reichmuth pour la Suisse.

Du temps pour les clients – mais aussi pour soi-même
Afin de rester compétitif, le travail doit être effectué de plus en plus vite, sachant que le client se voit souvent consacrer trop peu de temps. Or, les finalistes des éliminatoires nationales, sélectionnés pour le Championnat du monde Service, ont prouvé précisément qu’avoir du temps pour les clients – et pour soi aussi, constitue la clé du succès à long terme, selon Giuseppe Ferrandino, Responsable Service Volkswagen Suisse. D’ailleurs, Heiko Thoms, Market Manager Suisse chez le concessionnaire Volkswagen à Wolfsburg partage son opinion: «Continuer à investir en soi pour rester au sommet».

Volkswagen Suisse, n°1 en Europe pour les réparations répétées
Volkswagen Suisse semble maîtriser particulièrement bien ce sujet critique: en Europe, la Suisse prend la tête du classement des réparations répétées, c’est-à-dire que dans aucun autre pays les clients ne doivent apporter si rarement une deuxième fois leur véhicule chez leur partenaire Volkswagen pour régler le même problème.

Satisfaction clients digne d’un champion du monde
L’objectif de ce Championnat du monde Service, organisé pour la deuxième fois, vise à augmenter la performance à l’After Sales. En effet, cette dernière détermine la satisfaction client et la tradition de qualité des produits Volkswagen. Une telle compétition permet au constructeur d’évaluer le niveau actuel des connaissances chez les Techniciens et Conseillers Service employés sur les différents marchés et garantit une excellente qualité dans le monde entier.

img10456.jpg

Volkswagen récompense les meilleurs Suisses travaillant au Service.

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ