Un ressortissant irakien, né en 1979, sans domicile connu, (ci-après A) et son complice (ci-après B) ont été arrêté pour avoir tenté de voler le contenu d’un sac à main d’un client du bar GOLDORAK, situé devant la Rotonde du Jardin Anglais, dans la soirée du 03.08.2006.

Vol et complicité de vol…
Cet individu (A) a agi avec la complicité d’un compatriote (B). Tous deux se sont placés côte à côte derrière le client en question. Le ressortissant irakien (B) a plongé la main dans le sac. Mais, pas de chance pour eux, un policier en civil a pu assister au déroulement de toute la scène! AutrEn outre, les deux comparses se trouvaient sur le territoire suisse alors qu’ils étaient démunis de toute pièce d’identité valable. Il sera procédé au refoulement du premier individu (A), le second (B) a été conduit à la prison, à la disposition du Juge compétent.

Tentative de vol…
Un ressortissant géorgien, né en 1977, et sans domicile connu, a été prévenu de
tentative de vol (21/139 CPS), dommages à la propriété (144 CPS) et menaces (180 CPS) en vertu de la plainte déposée. Le jeudi 3 août 2006 après-midi, dans le tram 12 en direction du centre-ville, cet homme a tenté de dérober un porte-monnaie dans le sac à main que portait une dame. Se rendant compte de ce qui se passait, cette victime a hurlé et le voleur a voulu s’enfuir à l’arrêt Confédération. La plaignante l’a retenu. Ce ressortissant géorgien est alors descendu du tram avec sa victime et a sorti un couteau pour la menacer.
Le couteau était proche du visage de cette femme. Cet homme a menacé toute personne tentant de s’approcher avant l’arrivée de la police. Les lunettes de la victime ont été brisées durant l’agression. Il a été conduit à la prison, à la disposition du Juge compétent.

Attaque à la machette!
Un ressortissant genevois, né en 1964, et domicilié à Genève, a été arrêté pour avoir, le jeudi 3 août 2006, en fin de soirée, menacé des passants à la rue Gourgas au moyen d’un machette guyanaise. Cet irascible personnage a notamment agressé un conducteur en faisant pénétrer une partie de la lame de son arme dans l’habitacle de la voiture et lui posant des questions sur un conflit actuellement en cours au Moyen-Orient. Un peu plus tard, il s’est approché d’une autre voiture. Le voyant armé, son conducteur a réussi à prendre la fuite, ce qui n’a pas empêché ce genevois d’endommager l’arrière de la voiture et le flanc arrière avec son sabre. Lorsque les deux premiers policiers sont arrivés et qu’ils ont essayé de le raisonner, cet homme s’est dirigé contre eux, toujours armé de sa machette, d’un air menaçant. Les policiers lui ont ordonné à plusieurs reprises de lâcher son arme, ce qu’il a finalement fait. Ce belliqueux personnage a en plus traité les policiers qui procédaient à son interpellation de « fascistes et d’enculés de SS ». Il a été conduit à la prison, à la disposition du Juge compétent.

img503.jpg

Heureusement que la Police est là…