Votations: 3 oui et 1 non

par | 25 Fév 2008

Lors des votations de dimanche, les Genevois ont, comme prévu, très largement accepté l’interdiction de fumer dans les lieux publics, l’interdiction des chiens d’attaque et la nouvelle constitution. Par contre, la gratuité des transports publics a été massivement refusée. L’initiative contre la fumée a donc été acceptée à hauteur de 79,2%. Quant à l’interdiction des chiens dangereux, elle a été plébiscitée par 65% des votants, tandis que 79,2% des Genevois ont dit oui à la nouvelle Constitution. Enfin, le projet de gratuité des TPG a été rejeté par 67,2%. A noter que la participation pour ces votations s’est montée à 61,55%. Pour visionner tous les résultats des votations, vous pouvez consulter le site suivant : http://www.ge.ch/votations/2008.html .

img8047.jpg

Ces votations, très émotionnelles, ont amené plus de 60% de participation.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest