Les vainqueurs des présélections régionales du concours de dessins Migros à l’occasion de la Journée mondiale des animaux ont enfin été désignés: dès aujourd’hui, les votes électroniques sont ouverts sur le site www.journeedesanimaux.ch pour l’attribution du prix du public.

3000 francs de surprise
De grandes surprises offertes par le Zoo de Zurich d’une valeur totale de 3000 francs vous y attendent. Un clic suffit pour apporter votre soutien à votre dessin favori et aider ainsi la classe qui l’a créé à gagner. En outre, les votants détiennent une chance de gagner l’un des bons d’achat de Migros d’une valeur de 200 francs.

21 oeuvres
Dès aujourd’hui, sur www.journeedesanimaux.ch, tout le monde est invité à voter pour son poster favori parmi les 21 œuvres victorieuses des présélections régionales. Ainsi, une classe dans chaque catégorie aura la possibilité de gagner l’un des prix surprise du Zoo de Zurich. Les personnes qui auront voté pour l’un des trois dessins vainqueurs du concours auront peut-être la chance de gagner un bon d’achat Migros d’une valeur de 200 francs. Le E-voting est ouvert jusqu’au 8 septembre 2006. En outre, il est possible d’envoyer gratuitement sous forme de carte postale électronique les dessins hauts en couleurs de votre choix sur www.journeedesanimaux.ch/ecardsfr.cfm.

250 œuvres reçues!
Cette année encore, de nombreuses classes ont participé au concours de dessins. Des enfants de tout le pays ont dessiné, peint et bricolé avec assiduité ces derniers mois sur le thème «Les animaux parlent». Dans sept régions de toute la Suisse, 250 dessins ont ainsi été créés. Les dessins victorieux de chaque région et catégorie ont déjà été déterminés lors des présélections régionales. Le jury composé de personnalités aura maintenant la rude tâche de désigner les trois dessins vainqueurs sur l’ensemble de la Suisse. Cette année, les membres du jury sont: Lauriane Gilliéron, Miss Suisse, Conny Brügger, modératrice SF, Rob Spence, l’humoriste, Ted Scapa, dessinateur, Antoine F. Goetschel, membre du conseil de fondation, Certodog® et Alex Rübel, directeur du zoo de Zurich. La valeur totale des prix attribués aux trois premières places dans chaque catégorie s’élève à 12 000 francs.

L’engagement Migros pour la Journée mondiale des animaux
Migros s’engage pour l’information sur la détention d’animaux domestiques dans le respect de leur espèce et organise pour la cinquième fois déjà son concours de dessin sur ce thème. Quatre organisations renommées de protection des animaux sont les partenaires de longue date de Migros: la Protection Suisse des Animaux (PSA), la Station ornithologique suisse de Sempach, la Fondation pour le Bien du Chien / Certodog® et la Section animaux de zoo, domestiques et sauvage de la faculté Vetsuisse de l’Université de Zurich.

img625.jpg

L’un des superbes dessins de la catégorie classes enfantines