Qui sera le meilleur téléspectateur romand de l’année ? Réponse le soir du 31 décembre : le gagnant sera désigné parmi sept finalistes, un par canton, après une ultime mise à l’épreuve de ses connaissances sur sa télévision. Animées par Philippe Robin, sept émissions de 26 minutes chacune seront diffusées chaque samedi dès le 18 novembre 2006 à 20h05 sur TSR1. La TSR parcourra la Romandie du 12 au 25 octobre à la recherche des 140 meilleurs candidats. En partenariat avec la Loterie Romande et Télétop, rendez-vous est donné à tous les mordus de l’histoire et des histoires de la télévision pour le nouveau jeu de la TSR : « Téléspectateur romand 2006 ».

Un jeu proche du public de la tsr
Drôle, ludique, familial, enlevé, le nouveau jeu de la TSR, réalisé par l’équipe de Julian Nicole-Kay, poursuit l’idée originale développée par le Divertissement ces dernières années. Un renouvellement qui scelle encore davantage l’ancrage cantonal de la TSR. Culture générale et télévisuelle, les 140 candidats romands seront soumis aux questions par le présentateur Philippe Robin. Connu pour avoir, entre autre, animé « Bas les masques » et « Miss Suisse romande » sur la TSR, il réveille aujourd’hui chaque matin les auditeurs d’Option Musique, après être passé par Radio Plus, Europe 2, Radio Lac, France 2 et Léman Bleu.

A vos archives!
20 candidats par canton devront répondre à des questions, parfois illustrées par des images d’archives, couvrant les 50 dernières années de leur télévision. Après trois manches, un seul candidat défendra les couleurs de son canton face aux autres candidats romands, lors de la finale du 31 décembre. Cette ultime émission se concentrera sur l’année 2006. Histoire, sport, arts ou divertissement, « Téléspectateur romand 2006 » propose de nous replonger dans les souvenirs de notre télévision, depuis sa création jusqu’à aujourd’hui.

Les prix des gagnants
En partenariat avec la Loterie Romande, chaque finaliste des sept émissions remportera un écran plasma d’une valeur frs 5’000.-. Le vainqueur de la finale du 31 décembre partira avec la somme de frs 20’000.- cash. Un téléspectateur tiré au sort, après s’être inscrit par téléphone durant l’émission, gagnera la somme de frs 5’000.- !

Participez au casting partout en Suisse romande!
Ils connaissent parfaitement la TSR ? Ses émissions n’ont plus aucun secret pour eux ? Ils sont les candidats idéaux du nouveau jeu de leur télévision. Rendez-vous au casting ! Il est ouvert à toutes et tous sans inscription de 18h30 à 21h :

– Fribourg, 12 octobre, Hôtel NH, Grand Place, 14

– Sion, 13 octobre, Hôtel Europa, Rue de l’Envol, 19

– Bienne, 17 octobre, Mercure Hôtel Plaza, Rue du Marché-Neuf, 40

– Genève, 18 octobre, TSR, Quai Ernest-Ansermet, 20

– Delémont, 23 octobre, La Bonne Auberge, Rue du 23 Juin, 32

– Neuchâtel, 24 octobre 06, Hôtel Beaulac, Esplanade Léopold-Robert, 2

– Lausanne, 25 octobre, Continental Hôtel, Place de la Gare, 2

Assistez à l’enregistrement de votre canton!
Si vous souhaitez assister à l’un des enregistrements au studio 4 de la TSR, dont celui avec les 20 candidats de votre canton, le 10, 11 ou 12 novembre, merci de bien vouloir prendre contact au n° de téléphone 022 708 97 06 ou par email : yves-olivier.magerl@tsr.ch

img815.jpg

Fan ou fou de Télévision Suisse Romande, ce jeu est pour vous!