La Passat TSI EcoFuel vise haut et décroche 5 étoiles. La Volkswagen propulsée au gaz naturel est le premier véhicule primé de 5 étoiles depuis la création, il y a cinq ans, de l’EcoTest. Jusqu’à présent, plus de 800 véhicules ont subi les tests les plus exigeants.

La Passat TSI EcoFuel ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de l’industrie automobile en recueillant les honneurs de l’ADAC EcoTest, l’un des plus sévères en matière d’émissions polluantes. Le résultat global s’appuie sur plusieurs examens: le Centre technique ADAC a analysé, indépendamment de la classe de véhicules, la teneur en substances polluantes telles que l’oxyde de carbone (CO), les hydrocarbures (HC), les oxydes d’azote (NOx) et les particules (PM) dans des cycles de conduite réalistes, avec climatisation, entre autres. Dans la catégorie des émanations nocives limitées, la Passat TST EcoFuel a reçu la meilleure note et obtenu les 50 points maximum.

Les examinateurs de l’ADAC ont évalué les émissions de dioxyde de carbone (CO2) en fonction de la catégorie du véhicule et ont attesté du comportement excellent de la Passat TSI EcoFuel, particulièrement lors de l’accélération dans le cycle autoroute ADAC. D’après les mesures basées sur la pratique de l’EcoTest, la Passat TSI EcoFuel consomme 4,89 kilogrammes de gaz naturel aux 100 kilomètres.

La VW Passat TSI EcoFuel est depuis quelques semaines à peine sur le marché suisse. Son moteur 1,4 l TSI bivalent de 150 Ch /110 kW accepte aussi bien le gaz naturel que l’essence. Le Twincharger offre une autonomie exceptionnelle de plus de 900 kilomètres et suscite l’enthousiasme par sa consommation réduite et sa faible émission de CO2 – 119 g/km (Passat Berline, 7 rapports DSG). La Passat TSI EcoFuel est disponible à partir de CHF 41 700.-

img12718.jpg

La VW Passat TSI EcoFuel remporte 5 étoiles à l’ADAC EcoTest.