La police a effectué pas moins de huit arrestation ce week-end. Résumé de celles-ci.

Voleur d’ordinateur
Un homme, né en 1978, originaire et domicilié à Genève, a été interpellé, le 25.11.06, dans un Internet Café du centre-ville, après avoir volé l’unité centrale d’un ordinateur. Il l’a débranchée avant de la mettre dans un sac en plastique. Il a été interpellé alors qu’il voulait quitter les lieux. Il a également volé une autre unité centrale d’ordinateur de la même manière au même endroit le 23.11.06. Vu ce qui précède, il a été conduit à la prison, à disposition du Juge compétent.

Pris de boisson, se frappe la tête contre la vitre
Un homme né en 1970, originaire de France, domicilié à Gaillard a été interpellé la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il roulait en scooter en direction de la douane de Frossard. Lors de son interpellation, les agents ont remarqué qu’il présentait des signes d’ébriété. Il a refusé de se soumettre au test de l’éthylomètre ainsi qu’à une prise de sang. Après avoir été menotté et mis dans la voiture de police, il s’est frappé la tête contre la vitre. Lorsqu’un des gendarmes est sorti du véhicule afin de lui prêter secours, il l’a violemment frappé de plusieurs coups de pied.
Il reconnaît avoir consommé de l’alcool. Il conteste avoir refusé l’éthylomètre, ainsi que la prise de sang. Il conteste également s’être rebiffé contre le gendarme. D’après ses dires, comme il n’est pas un moins que rien, il a eu raison de remettre le gendarme à sa place. Vu ce qui précède, il a été conduit à la prison, à disposition du Juge compétent.

En état d’ébriété, il perd la maîtrise de sa voiture
Un homme né en 1959, originaire de Turquie, domicilié à Châtelaine, a été interpellé le 25.11.06, en état d’ébriété, au volant d’une voiture alors qu’il roulait sur l’avenue d’Aïre. Il a perdu la maîtrise de son véhicule et a heurté avec l’avant de sa voiture deux barrières métalliques. Il est descendu vérifier les dégâts. Deux – trois minutes plus tard, il est reparti et il a, à nouveau, à deux reprises buté contre des barrières métalliques pour finalement finir sa course près de la sortie d’un parking souterrain. Lors de son interpellation, les agents ont remarqué qu’il présentait des signes d’ébriété. Il a été soumis au test de l’éthylomètre qui a indiqué un taux d’alcool dans l’haleine de 2.49 ‰. Son véhicule est signalé hors circulation pour non paiement de l’impôt depuis le 17.08.06. Vu ce qui précède, il a été mis à disposition de l’officier de police de service.

Elle « zig-zague » !
Une femme, née en 1986, originaire de Genève, domiciliée à Onex, a été interpellée, le 26.11.06, en état d’ébriété au volant d’une voiture alors qu’elle roulait en zigzaguant à la rue Adrien-Stossel. Lors de son interpellation, les agents ont remarqué qu’elle présentait des signes d’ébriété. Elle a été soumise au test de l’éthylomètre qui a indiqué un taux d’alcool dans l’haleine de 1.63 ‰. Vu ce qui précède, elle a été mise à disposition de l’officier de police de service.

Faux passeport
Un homme né en 1984, originaire de Guinée, sans domicile fixe a été interpellé le 24.11.06, à Versoix, par une patrouille de Gendarmerie. Lors de ce contrôle, il s’est légitimé par le biais d’un passeport français. Il a ensuite pris la fuite en courant. Il a finalement été interpellé, grâce à l’engagement d’un chien policier. La force a dû être utilisée. L’enquête de police a déterminé que son passeport français était un faux. Il fait l’objet d’une interdiction d’entrée en Suisse et de deux expulsions judiciaires prises par les justices vaudoise et genevoise pour infractions à la LStups et rupture de ban. Vu ce qui précède, il a été conduit à la prison, à disposition du Juge compétent.

Sacré alcool !
Un homme né en 1984, originaire du canton de Vaud, domicilié à Bernex, a été interpellé dimanche matin, en état d’ébriété au volant de sa voiture alors qu’il roulait. Lors de son interpellation, les agents ont remarqué qu’il présentait des signes d’ébriété. Il a été soumis au test de l’éthylomètre qui a indiqué un taux d’alcool dans l’haleine de 1.55 ‰. Vu ce qui précède, il a été mis à disposition de l’officier de police de service.

L’alcool, encore !
Un homme né en 1984, originaire de Tunisie, domicilié à Vernier, a été interpellé dimanche matin, en état d’ébriété au volant d’une voiture suite à la perte de maîtrise de son véhicule à l’avenue de Feuillasse. Lors de son interpellation, les agents ont remarqué qu’il présentait des signes d’ébriété. Il a été soumis au test de l’éthylomètre qui a indiqué un taux d’alcool dans l’haleine de 1.61 ‰. Vu ce qui précède, il a été mis à disposition de l’officier de police de service.

Une scène de jalousie vire au drame
Un homme né en 1975, originaire de France, domicilié à Annemasse, a été interpellé le 25.11.06 dans les environs de la gare alors qu’il se disputait avec deux femmes. Des faits, il ressort qu’il s’est rendu au domicile de la première femme, sa copine. Après avoir constaté que de nombreux hommes avaient tenté de la joindre, une dispute s’en est suivie, au cours de laquelle la seconde femme, amie de la première, a reçu de nombreux coups en tentant de s’interposer. Dans la bagarre, l’intéressé a endommagé une porte vitrée, blessé son amie au poignet droit et détruit le téléphone portable de celle-ci. Il a également menacé de mort l’amie de sa copine au moyen d’un couteau, pris dans la cuisine. Il fait l’objet d’une interdiction d’entrée en Suisse.
Le prévenu conteste les faits. Vu ce qui précède, il a été conduit à la prison, à disposition du Juge compétent.

img1506.jpg

Boire au conduire, il vaut mieux choisir !