C’est à Kuala Lumpur en 2006 que la grande aventure World Gymnaestrada Lausanne 2011 a débuté. Choisie parmi plusieurs villes candidates, la Capitale vaudoise est fière d’accueillir la 14e édition du plus grand rassemblement de la Gymnastique pour Tous. Sous l’égide de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) et avec le soutien de la Fédération suisse de gymnastique (FSG), le Comité d’organisation de la WG-2011 a réalisé un travail considérable pour porter à bout cet événement et ainsi faire profiter tous les gymnastes et le public de ces instants de partage et d’amitié.

Réunis en cette occasion pour se laisser transporter par leur passion commune, les 55 Fédérations présentes à Lausanne vous promettent des productions surprenantes durant lesquelles ils représenteront fièrement les couleurs de leur pays.

Le programme de cette WG-2011 a de quoi donner le tournis aux organisateurs, aux gymnastes ainsi qu’au public. Avec pas moins de quatre sites principaux, autant de scènes sur les places du centre ville, une quantité d’animations et de concerts tous les jours de la semaine, la WG-2011 s’est propagée dans toutes les rues de Lausanne.

Sur le site de Beaulieu Lausanne, cœur géographique de la manifestation, vous pouvez retrouver les productions en Groupes dans les 8 halles WG-2011 et dans le théâtre, ainsi que les présentations du Forum d’Education et le cycle de Conférences aux thématiques diverses. Au Stade olympique de la Pontaise, outre les Cérémonie d’Ouverture et de Clôture qui réuniront pas moins de 25’000 personnes dans son enceinte, les Productions en Grands Groupes prendront leur quartier dans le stade mardi et jeudi. Le Centre sportif de Malley sera quant à lui le théâtre des différentes Soirées Nationales du lundi 11 au jeudi 14 juillet. Il accueillera également en fin de semaine les quatre représentations du Gala FIG. Réelles performances artistiques de qualité, ces Soirées vous feront découvrir au travers de la gymnastique les traditions et cultures des pays de cette édition de la World Gymnaestrada.

Pour faire profiter la population de l’ambiance de la WG-2011, des scènes se sont implantés en ville afin que les gymnastes puissent se produire sur les places principales de Lausanne. Au quartier du Flon, sur la Place de la Riponne, Centrale et au bord du lac sur la Place de la Navigation, les scènes aux couleurs de la World Gymnaestrada permettront aux lausannois ainsi qu’au public d’apprécier des performances sportives dans le cœur même de la ville.

De plus, après les différentes productions qui se dérouleront durant la journée, chacun pourra se détendre et profiter des animations et des concerts prévus au programme. Dans les Villages WG du Centre sportif de Malley ainsi qu’à Bellerive, détente et festivités seront les maîtres mots tout au long de la semaine. Avec pas moins de 3 concerts par soir sur le site de Bellerive ainsi que le Pool Lausanne Nuit installé à la Place de l’Europe, les réjouissances se prolongeront jusqu’au bout de la nuit. Une semaine dédiée au sport mais aussi aux divertissements sur les rives du Lac Léman!

Plus de 80 personnes, membres du Comité d’organisation, et près de 4’300 volontaires ont et vont encore travailler d’arrache pied pour que plaisir, détente, prouesses et performances sportives soient au rendez-vous. «Meet the Magic» à Lausanne et que la World Gymnaestrada Lausanne 2011 commence!

img17543.jpg

les 55 Fédérations présentes à Lausanne vous promettent des productions surprenantes