Le Burton US Open vient à peine de se terminer que les meilleurs snowboardeuses de la planète se retrouvent pour le Roxy Chicken Jam, étape 6 étoiles décisive pour l’obtention du titre annuel TTR. Du 28 au 30 mars 2008, Mammoth Mountain en Californie (États-Unis) accueillera le Superpipe et le Slopestyle du Roxy Chicken Jam à l’issue duquel on connaîtra la nouvelle Championne du Monde TTR 07/08. Il y a 25% de points TTR supplémentaires en jeu, soit 1250 points TTR pour la gagnante de chacune des deux disciplines, ce qui permettra de déterminer définitivement le Top 5 Femmes et de distribuer à ces dernières les 110 000 $ US de dotations.

Quatre athlètes exceptionnelles sont en course pour s’octroyer le titre suprême et pour cela viseront la première place en Halfpipe. Torah Bright (AUS) championne TTR 06/07, tentera de conserver la tête du Tour et remporter un second titre d’affilée sur le circuit mondial TTR. Face à elle, de redoutables prétendantes telle Jamie Anderson (USA), n°2 mondiale TTR, Kelly Clark (USA), n°3 mondiale TTR et Jenny Jones (GBR), n°4 mondiale TTR. Les quatre snowboardeuses se sont relayées tour à tour dans le Top 5 depuis le Roxy Chicken Jam Europe à Kaprun (Autriche), chacune démontrant leur valeur, remportant des étapes du Tour et ne lâchant jamais rien. Les efforts fournis tout au long de la saison vont désormais se résumer à cette passe d’armes californienne, puisque actuellement 30 points TTR seulement séparent la n°1 et la n°4 mondiale TTR.

En outre, sachant que le Top 5 Femmes se verra distribuer les 110 000 $ US de dotations, une poignée de rideuses motivées et à l’affût viendra se mêler à cette explication, afin de se faire une place au soleil. Kjersti Oestgaard Buaas (NOR) défendra chèrement sa place de n°5 mondiale TTR qu’elle occupe, tant convoitée par Sina Candrian (SUI), Ellery Hollingsworth (USA) et Cheryl Maas (HOL). En plus des athlètes invitées, les organisateurs de l’évènement disposent de trente places open à pourvoir en Slopestyle et en Halfpipe qui seront occupées par les snowboardeuses ayant réussi à s’extirper des qualifications et qui viendront titiller les meilleures. Les choses pourraient changer du tout au tout suivant le Halfpipe, accroissant la pression et le suspense lors des finales de Slopestyle.

Le 6 étoiles du Roxy Chicken Jam offre jusqu’à 40 000 $ US de prix pour les compétitions de Slopestyle et de Superpipe. En margé de la compétition, un petit contest de «chicken» Mascot Superpipe sera organisé où toute les rideuses descendront déguisées dans le pipe et la gagnante empochera 4000 US $ en plus des 1000 $ US pour celle présentant la plus belle tenue du jour.

Restez à la pointe de l’information et de l’action en vous connectant sur www.ttrworldtour.com pour des mises à jours régulières en direct de Mammoth et du Roxy Chicken Jam, 6 étoiles au Swatch TTR. Soignez vos connaissances du Tour
07/08 en suivant les news, le classement, et alimentez le blog en postant vos commentaires, sans oublier les vidéos et interviews exclusives des meilleures riders et rideuses du monde. Tenez-vous prêt à l’épilogue du Tour alors que le moment où sera déclarée la Championne du Swatch TTR Tour 07/08 approche à grand pas.

img8623.jpg

Torah Bright va-t-elle conserver son titre de championne TTR à Mammoth ?