La saison 2007/2008 du Swatch TTR World Snowboard Tour a débuté en juillet 2007 et la boucle sera bouclée avec le Snickers Classic and Popcorn Wallride, l’étape 4 étoiles à Saas-Fee. Les compétiteurs se sont affrontés pendant 10 mois mais ce n’est pas tout à fait fini puisque la station suisse de Saas-Fee accueille du beau monde du 17 au 20 avril 2008. Il y aura jusqu’à 25 000 $ de prix à amasser en plus des 700 points TTR qui iront au vainqueur. Le Snickers Classic propose un parcours de Slopestyle énorme et un wall ride de 8 mètres de haut, mis sur pied par Fredi Kalbermatten et Marco Schwab et la liste des athlètes engagés est impressionnante: le français Morgan Le Faucheur, Allessandro Boyens (ALL), Rudi Kroell (AUT), Martic Cernik (RTC), Iouri Podladtchikov (SUI), le n°17 mondial TTR ainsi que les suisses romands Jonas Emery, Darius Heritschian et Tonton Holland. Le tenant du titre Nicolas Mueller (SUI) et Gian Simmen (SUI) sont également attendus.

Pour ce dernier évènement 4 étoiles du Swatch TTR, l’information principale est la possible présence de Shaun White (USA) qui pourrait faire une apparition. Après avoir obtenu cinq résultats exceptionnels pendant la saison sur le circuit, Shaun cherchera à améliorer son classement de fin de saison en obtenant un sixième et dernier résultat à Saas-Fee. Néanmoins, Kevin Pearce (USA) restera le Champion du TTR Tour après une saison venue d’ailleurs qui la mené jusqu’au titre suprême décerné au Burton US Open, évènement lors duquel est couronné le Champion du Monde.

Alors que le spectacle pour le Snickers Classic and Popcorn Wallride, Swatch TTR 4 étoiles s’annonce haut de gamme avec un niveau de très élevé, les journées s’achèveront dans la joir et la bonne humeur avec les fêtes légendaires au Popcorn et Living Room Bar dans une ambiance sonore de qualité grâce à la présence des artistes DJ Stylewarz, d’Igor Podlatchikov, de Scott Sullivan et the Kin. Retrouvez le site officiel www.ttrworldtour.com pour un maximum de news, le classement et les séquences vidéo des évènements majeurs de la saison Swatch TTR World Snowbard Tour 2007/2008.

img8846.jpg

A Saas-Fee, le Snickers Classic, événement 4 étoiles, va cloturer la saison.