En Europe, la fin de saison 07/08 se déroule dans des conditions climatiques optimales. Le Grandvalira Total Fight, évènement 4 étoiles n’a pas échappé à cette tendance et a accueilli une ribambelle de riders surmotivés lâchant des tricks plus stylés les uns que les autres. Le finlandais Ville Uotila s’est montré à son avantage lors du contest de Slopestyle andorran et empoche 700 points TTR et 7000 € en tant que vainqueur de l’évènement 4 étoiles. Il grimpe ainsi à la 13ème place mondiale. Rudi Kroell (AUT) termine second et le jeune et talentueux pyrénéen Victor De Le Rue (FRA) finit troisième, soit son premier podium sur le circuit TTR.

Les shapers ont eu la chance d’opérer avec d’excellentes conditions d’enneigement et ont préparé un snowpark aux petits oignons. Le soleil a pointé son nez juste au début des qualifications. Quinze riders se sont qualifiés pour les finales et ont affronté les riders invités, dont Ville Uotila, Rudi Kroell, Martin Cernik (RTC), le frenchie Olivier Gittler et Jaako Ruha (FIN), le nouveau n°32 mondial TTR.

Les finales se sont déroulées sous un format assez unique afin de déterminer le gagnant. À l’issue de la première manche, il ne restait plus que 16 riders, qui se sont affrontés en duel, chaque vainqueur passant au tour suivant. La grande finale s’est donc jouée entre Ville Uotila et Rudi Kroell. Ville s’est imposé grâce à un run super smooth composé d’un switch BS 9 sur le gros kicker, un FS 7 par dessus le step-up et pour finir un FS 180 to Switch BS 5 sur la butter box. Rudi Kroell, nouveau n°31 mondial TTR a fait forte impression auprès des juges, mais n’a pu replaqué son FS 10 sur le gros kicker. Néanmoins, Kroell était heureux d’être là: “C’est la deuxième fois que je participe à ce contest et c’est très sympa! J’ai fini 6ème l’an dernier et ça m’a bien fait plaisir de revenir. Le ride était parfait ici, c’est juste cool de pouvoir venir ici, c’est différent, c’est les Pyrénées ! Le style diffère un peu ici, avec tous les gars espagnols et argentins. J’ai apprécié ce changement et reviendrais pour le Total Fight l’an prochain, c’est certain ». Olivier Gittler obtient dans les Pyrénées le si important sixième résultat TTR de sa saison, et gagne douze places au Classement mondial, il pointe désormais à la 28ème place.

Restez branché sur www.ttrworldtour.com pour des mises à jours du circuit dont les autres évènements 3 étoiles et le Roxy Chicken Jam, évènement 6 étoiles qui détermine la Championne du Swatch TTR. Lisez les blogs, plongez vous dans les classements et appréciez les vidéos exclusives pour revoir tout les meilleurs moments de l’excitante saison 07/08 du Swatch TTR World Snowboard Tour.

img10135.jpg

Les riders sont déjà sur le pied de guerre en Australie.