Dans une dizaine de jours, l’O’Neill Evolution fera son grand retour dans la station Suisse de Davos. Cette épreuve s’annonce déjà comme l’une des plus attendue du Swatch Ticket To Ride (TTR) World Snowboard Tour. C’est d’ailleurs l’une des six épreuves 6 étoiles Homme que compte le Swatch TTR World Snowboard Tour cette année et avec une énorme dotation de 100,000$ et des précieux points au classement Swatch TTR, les meilleurs snowboardeurs freestyle de la planète seront présents en nombre dans la station suisse pour décrocher ce titre très prisé.

Antti Autti, le vainqueur 2007 en Halfpipe, a confirmé qu’il sera à Davos pour tenter de rééditer sa performance de l’année dernière malgré qu’il soit juste remis d’une blessure à l’épaule. Il fait partie des cinq rideurs du top 10 qui ont déjà confirmé leur présence avant la date butoir des inscriptions. Iouri Podladtchikov, Janne Korpi, Henning Marthinsen et Scotty Lago seront aussi là pour assurer le spectacle et certainement donner le meilleur d’eux-mêmes au pied du Jakobshorn. De plus, le double vainqueur du SB Jam à Davos, Andy Finch, qui revient fort après une blessure au poignet viendra certainement troubler la hiérarchie actuelle. Cela sera aussi l’objectif entre autres du vainqueur 2007 quarterpipe Nicolas Mueller, du jeune français âgé de 25 ans JJ Roux, de la star suisse des vidéos de snowboard Fredi Kalbermatten et d’Eirik Haugo qui lui aussi revient de blessure. Seront aussi invités pour les demi finales, les deux rideurs finlandais Risto Mattila et Markku Koski ainsi que le suisse Markus Keller.

Le niveau atteint lors du O’Neill Evolution 2007 a été impressionnant dès les séries de qualification. Il faudra garder une nouvelle fois un oeil, parmi les 90 inscrits, sur le jeune hollandais Dimi de Jong. A seulement 13 ans, le team rideur O’Neill a atteint les finales l’année dernière et a vraiment tenu le
public en haleine aux côtés de rideurs d’exception comme Travis Rice, Terje Haakonsen, Nicolas Mueller & Antti Autti. Le O’Neill Evolution offre l’un des prize money les plus importants du snowboard professionnel : 45 000$ pour l’épreuve Halfpipe et le même montant pour l’épreuve Quarterpipe. A noter que 3,000 $ récompenseront l’air le plus haut lors de la Swatch Highest Air Session dans le halfpipe le vendredi après midi et 6,000$ l’air le plus haut dans le Quarterpipe pendant toute la durée de la compétition.

img7359.jpg

L’O’Neill Evolution est une épreuve 6 étoiles du TTR World Snowboard Tour à Davos.