Zéro dépression au «CREUX DE GENTHOD»

par | 19 Juil 2008

Quatre indices notoires signent, chaque année, l’été à Genève.
1/ La ville réussit à faire fonctionner le jet d’eau presque quotidiennement. 2/ Les sublimes quais de la rade retrouvent le reluisant concours annuel de la roulotte-à-frites la plus miteuse. 3/ On retouche sournoisement le plan général de la circulation.
4/ Et le restaurant «Creux de Genthod» déroule sa terrasse: ouf!

À Genthod, depuis 1949, la famille Albers règne paisiblement sur les bords du Lac. Sous les marronniers et platanes, à trois enjambées d’une anse tranquille parsemée de barques et de voiles, Le Creux est leur fief. Avec le jet d’eau en point de mire, difficile de résister au charme des lieux, où, abrités de la Bise, se bisent dans l’herbe les amoureux.
La terrasse du «Creux», crissant de fin graviers, annonce les couleurs de l’été: bleu, blanc, et basta. Nappes à carreaux impeccables, longs bancs immaculés, parasols azur à foison. L’imposante brigade s’active sous les ordres posés d’Olivier Albers, héritier de la dynastie, qui porte beau.

Pour tous les creux
Le Chef de cuisine se donne un mal fou pour se faire un nom avec une carte éclectique, tendance «Summer chic»: crème froide d’écrevisses à la menthe poivrée, Omble Chevalier à la citronnelle, Féra du Léman à l’anis étoilé, côte de veau au jus de cassis. C’est net, sans bavure et bien dressé. Mais rien n’y fait: les trois quarts des clients viennent ici pour LA spécialité maison, indétrônable: les filets de perche meunière, sauce tartare et frites.

Du Léman, ces filets de perche mythiques? Point. D’Europe du Nord ou de l’Est, mais avec un «cahier des charges qualité» épais comme une directive de Bruxelles. Congelés de surcroît. Le résultat? Assez bluffant pour que tout le monde en redemande. Ça tombe bien, ils sont proposés en deux services, précédés d’une salade verte assaisonnée à souhait.

Par tous les temps
La carte des desserts maison donne un sucré tournis, tandis que le choix des vins invite à de doux vertiges entre Suisse et France. Et, si d’aventure, la météo se fâche, sonnez la retraite de préférence au «Bistro», la salle à manger la plus cosy intra muros.

Dans le canton de Genève, on s’arrache les cheveux pour que les choses bougent enfin: urbanisme, culture, traversée de la rade, sécurité, finances publiques. Mais pour le «Creux de Genthod», par pitié, ne changez rien !

img9827.jpg

«Les Tours de tables» du Baron de La Fourchette

Découvrez également :

Infographie 2020 : les chiffres de l’immobilier en Savoie et en Haute-savoie

Prix de l’ancien au mètre carré, prix du neuf, appartements ou maisons, résidences principales et secondaires, nombre de logements, marché de la montagne, financement, évolution des taux, retrouvez dans cette infographie quelques chiffres essentiels du marché de l’immobilier en 74 et 73. Retrouvez l’intégralité de nos chiffres immobilier dans notre Hors-Série « Panorama économique Immobilier 2020-2021 ».

Frédéric Ducruet quitte la direction de Millet Mountain Group

Le 1er décembre, Frédéric Ducruet passera le relais à Romain Millet, qui prendra la direction des marques Millet et Lafuma. Le départ du directeur général de Millet Mountain Group (MMG) a été annoncé le 13 octobre au soir à l'ensemble des salariés. Durant ces dix-neuf années passées à la tête du...

Votre Panorama économique « Immobilier 2020-2021 » est là !

100% en ligne, feuilletez directement votre hors-série « Panorama économique Immobilier 2020-2021 » sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Achat magazine papier sur notre boutique en ligne. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf (nécessite un compte Calaméo gratuit), l’imprimer, mais aussi rechercher dans la publication ! […]

5G : la guerre des ondes

L’attribution aux enchères des fréquences aux quatre opérateurs nationaux, pour 2,786 milliards d’euros, marque le lancement officiel du déploiement de la 5G. Loin de mettre un terme à un débat électrique, cette décision exacerbe les tensions autour des bénéfices et des dangers supposés de cette...

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 16 octobre 2020

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°42 du 16 octobre 2020 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. L’édition Savoie (73) : L’édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l’imprimer, mais aussi rechercher dans la publication ! […]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

2.50€ pour 24h
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS