Le prix principal Espace Média pour la photographie de presse et le 1er prix de la catégorie «Art et culture» est allé au zurichois Michael Würtenberg le 29 novembre dernier avec une photographie devenue célèbre «vulnérabilité des glaciers en train de fondre» à l’image de l’inconscience de l’homme vis-à-vis de la nature. Avec la complicité de Greenpeace, l’artiste américain Spencer Tunick a rassemblé 600 personnes entièrement nues à 2300 mètres d’altitude sur le plus grand glacier des Alpes, dans le Valais. Percuter pour sensibiliser est le moyen utilisé par ces deux artistes pour attirer la plus grande attention sur le réchauffement planétaire. Ils ont osé et ils ont bien fait! La photographie de notre couverture, aussi engagée qu’artistique, a été primée par Swiss Press Photo 07.

L’exposition aborde différents thèmes: actualité, quotidien et environnement, portrait, art et culture, sport et étranger. Sont présentées les photos des gagnants de chaque catégorie de Swiss Press Photo ainsi que les meilleures photos de presse des participants au concours. L’exposition fera également étape au Salon international du livre, de la presse et du multimédia à Genève en avril prochain.bf

Infos Pratiques
– Heures d’ouverture: Mardi – Dimanche 10.00 – 17.00
– Entrée adultes CHF 10.- / tarif réduit CHF 8.-
– Jusqu’à 16 ans entrée gratuite

img7597.jpg

Sur le glacier d’Aletsch, l’action de Greenpeace dédiée à la «vulnérabilité des glaciers en train de fondre» a déjà atteint son sommet!