Les 10 stations de ski « les plus réputées » au Royaume-Uni

par | 16 novembre 2017

L’agence LHM Conseil publie une étude sur la réputation des stations de ski dans le monde… vue par les Anglais.

Un sondage réalisé en octobre dernier par l’agence LHM Conseil, dirigée par Willy Fux, à partir d’un échantillon représentatif des pratiquants britanniques de sports d’hiver (*), permet de mesurer la réputation des stations de ski dans le monde.

Cinq grandes stations françaises figurent dans le top 10, dont une seule – en l’occurrence Val d’Isère –  se classe dans les 3 premières.

DANS LE TOP 10 :

1 – Whistler (Canada)

2 – Val d’Isère 

3 – Aspen (Etats-Unis)

4 – Chamonix

5 – Méribel

6 – Courchevel

7 – St Anton (Autriche)

8 – Zermatt (Suisse)

9 – Tignes

10 – Verbier (Suisse)

Plus largement, elles sont neuf à être plébiscitées parmi les 20 premières. S’ajoutent les stations de La Plagne, Morzine et Les 3 Vallées.

Le domaine skiable de Val d’Isère. Photo Joséphine Audeoud

Entre hommes et femmes, le coeur des stations balance

Cette étude révèle d’autres enseignements et apportent quelques nuances. Ainsi, on apprend que les femmes sont surreprésentées dans les stations de Méribel, Chamonix, Courchevel, St Anton et Zermatt, tandis que les hommes de 45 à 54 ans se rendent plus facilement à Whistler, Val d’Isère et Aspen (le top 3). Les plus âgés (à partir de 55 ans) privilégient, quant à eux, Méribel, Zermatt, St Moritz, Kitzbühel, St Anton et Lech/Zürs mais les plus jeunes (18 à 34 ans) choisissent Val Thorens.

Entre réputation… et parts de marché

Si l’on analyse plus dans le détail la part de réputation et la part de marché réelle, on constate une appétence très marquée pour les stations nord-américaines, avec un nombre de citations trois à quatre fois supérieur à leur part de marché respective. Exemple, le nombre de fois où les stations canadiennes sont citées pour leur réputation est 3,9 plus élevé que leur part de marché réelle. Ce nombre est de 3,5 pour les Etats-Unis… Ce qui est moins le cas de la Suisse (1,3) et de la France (1,2).

(*)Cette enquête a été réalisée à partir d’un échantillon de 988 répondants représentatifs des Britanniques de 18 à 70 ans, ayant une expérience récente des sports d’hiver.

Plus d’informations : http://www.lhm-conseil.fr

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

La CPME redirige les dirigeants vers les bons soutiens.

Santé mentale du dirigeant : un enjeu

De l’aspect moral à l’aspect financier, en passant par le coaching, de nombreux accompagnements existent pour soutenir les chefs d’entreprise et leur permettre de gérer leur anxiété. « Pendant la covid, nous avons beaucoup accompagné le mental de nos dirigeants en...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO de l’Ain du 18 avril 2024

100% en ligne, feuilletez votre magazine ECO de l'Ain n°16 du 18 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l'imprimer, mais aussi...

LIRE LA SUITE

Avec Orizon, MND accélère pour la mobilité du futur

Le groupe savoyard MND devient un constructeur autonome avec le lancement de solutions complètes de transport par câble pour la montagne et les milieux touristiques et urbains. Un investissement de 30 M€. Avec sa nouvelle gamme d’appareils de transport par câble...

LIRE LA SUITE

Régénéterre donne de la fertilité aux remblais

Avec Régénéterre, Gonthier Espaces Verts et Terre à Terre allient leurs compétences pour donner de la fertilité aux terres de chantiers. Parce qu’elle se fait rare, la terre végétale coûte de plus en plus cher. Faute de capacité, le prix du traitement des terres...

LIRE LA SUITE

Publicité