Arkema : Il y a de l’eau dans le gaz

par | 17 décembre 2021

Le bras de fer se poursuit entre l’intersyndicale et la direction du chimiste Arkema. L’usine de La Chambre (Savoie), tout comme les 12 autres sites du groupe en France, a voté mercredi en assemblée générale la reconduction de la grève, entamée le 9 décembre, jusqu’à ce lundi 17. À cette date, elle concernait 85 salariés sur les 160. « La direction générale méprise ses salariés, en les ignorant, alors que les résultats prévisionnels sont excellents », alerte Mickaël Prajoux, délégué syndical Cgt d’Arkema La Chambre, précisant que « la production est à l’arrêt. »
Pour rappel, la CGT et FO réclament une augmentation du salaire de base de 100 euros et une revalorisation de la prime d’ancienneté quand, de son côté, la direction d’Arkema France propose une augmentation générale de 1,7 % (a minima 50 €/mois) – alors que l’inflation est de 2,8 % – et une surprime d’intéressement de 800 euros.

Les salariés protestent devant le site d’Arkema à La Chambre en Savoie – DR

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité