Autoroute vers les stations : affluence et action syndicale ce samedi

par | 23 Fév 2018

C’est devenu une habitude au fil des ans : lors d’un week-end de vacances scolaires d’hiver la CGT investit le péage de Sainte Hélène, près d’Albertville le temps d’une matinée. Pas question de blocage mais simplement d’une action,  principalement en direction des touristes se rendant en stations en Tarentaise et Beaufortain. Objectif,  les sensibiliser aux problématiques sociales régionales : conditions de travail et logements des saisonniers mais aussi situation de l’industrie car, rappelle le syndicat, « il ne peut y avoir de tourisme sans industrie« .

En plus de la très forte affluence attendue (chassé-croisé avec la zone de Paris concernée) cette action devrait générer un ralentissement supplémentaire. Pas vraiment le jour, donc, pour les locaux, d’espérer gagner du temps en prenant l’autoroute…

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Ça gaze pour la cidrerie Les Pentes !

Atelier collage d’étiquettes dans le hangar de la Cidrerie Les Pentes, à Arith. Julien Savaux, 36 ans et Aurélien Bouzac, 40 ans, armés de leur seau de colle et d’une pile de très jolies étiquettes, s’attaquent à une armée de bouteilles de 75 et 33 centilitres....

LIRE LA SUITE

Énergie : le réseau électrique de l’Ain amélioré

Afin de restructurer l’alimentation du réseau électrique au nord-ouest de l’Ain, Enedis réalise un forage horizontal sous la Saône. Le contrat de concession signé fin 2019 entre le SIEA (Syndicat Intercommunal d’Énergie et de e-communication de l’Ain) et...

LIRE LA SUITE

Publicité