Covid : l’hôtellerie genevoise s’effondre en 2020

par | 19 février 2021

Comme partout ailleurs, l’hôtellerie du canton de Genève a été durement touchée par la crise sanitaire. Sur un an, le nombre de nuitées est tombé de 3,20 millions à 1,04 million en 2020. Soit une chute de 67 %, a rapporté vendredi l’Office cantonal de la statistique. Il faut remonter à 1945 pour observer ce même niveau bas. Au quatrième trimestre, le repli est encore plus marqué, affichant -78 % à 161 302 nuitées. C’est 574 013 nuitées hôtelières de moins qu’à la même période en 2019. Et la tendance n’est pas au redressement puisque « la baisse sur un an a été plus forte en décembre (-78 %) qu’en septembre (-74 %) », pointe l’OCSTAT, dans un communiqué.
À l’échelle de la Suisse, le nombre de nuitées s’établit à 23,73 millions, en recul de 40 % par rapport à 2019. Cette baisse est moins importante qu’à Genève, du fait de la part significative du tourisme de loisirs dans tout le pays. Le canton, où sont organisés de nombreux salons internationaux – comme ceux de l’automobile, de la haute horlogerie, des inventions… – est très dépendant du tourisme d’affaires.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Laines du Mont-Blanc : un projet haute couture

Produire des vêtements haut de gamme à base de laine 100 % locale : tel est l’objectif de l’EARL (exploitation agricole à responsabilité limitée) Laines du Mont-Blanc, basée à Mont-Saxonnex. Myriam et Benoît Perrissin-Fabert, à l’origine du projet, sont sur le...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

10.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS