Guide Michelin : qui sont les nouveaux étoilés en Savoie Mont Blanc ?

par | 28 janvier 2020

Le Guide Michelin a dévoilé, ce lundi 27 janvier, ses célèbres étoiles pour 2020. Savoie Mont Blanc se distingue, à nouveau, avec quatre nouvelles étoiles.

Sébastien Vauxion, le chef du Sarkara à Courchevel. Crédit photo : Le K2 palace

Une fois encore, Courchevel étincelle. Le Sarkara, table du K2 Palace et premier restaurant gastronomique de desserts, se voit décerner une deuxième étoile, après avoir remporté la première en 2019. Son chef Sébastien Vauxion devient ainsi le premier chef pâtissier étoilé au monde. A Megève, La Table de l’Alpaga, où officie Anthony Bisquerra, arbore aussi deux étoiles. Enfin, L’Auberge de Montmin (col de la Forclaz, Talloires) et Azimut (Courchevel-Le Praz), dirigés respectivement par Florian Favario et François Moureaux, rejoignent le cercle très prisé des étoilés.

Cette année, trois restaurants ont obtenu la consécration suprême : la médaille d’or. Il s’agit de L’Oustau de Baumanière, dans les Baux-de-Provence, dirigé par le chef Glenn Viel ; du Christopher Coutanceau, du nom de son chef, situé à La Rochelle ; et du Kei à Paris. À noter que son chef Kei Kobayashi est le premier chef japonais à recevoir trois étoiles en France.

Une composition du chef Sébastien Vauxion – Crédit photo : Le K2 palace

Le Guide Michelin 2020 répertorie 628 tables étoilées, dont 63 nouvelles (contre 75 en 2019) : trois 3-étoiles, onze 2-étoiles, quarante-neuf 1-étoile. 

Ces dernières années, le guide rouge s’est illustré en déclassant plusieurs grandes tables, parmi lesquelles La Maison des Bois de Marc Veyrat, à Manigod. Ce dernier, qui avait intenté un procès au Guide Michelin, a été débouté fin 2019. Cette année, c’est au tour de la maison Bocuse de perdre sa troisième étoile, après 55 ans au firmament de la gastronomie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Gaylord Chatel : malvoyant et combatif

Gaylord Chatel, jeune diplômé de 23 ans, réside à Francin, en Savoie. Malvoyant, il se bat pour embrasser une carrière en milieu ordinaire. Et si le véritable handicap de Gaylord Chatel était… sa combativité ? Parce que, le jeune Savoyard de 23 ans aspire à...

LIRE LA SUITE

Ancora concrétise encore plus La Cassine

Ancora, programme immobilier mixte – économie et habitat – est en cours de construction à Chambéry, sur l’écoquartier de La Cassine. Un lot attribué au groupe Édouard Denis, filiale de Nexity. La pose de la première pierre du programme immobilier Ancora, sur...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

10.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS