Lingerie : Hästko cible les sportives

par | 07 mars 2022

À Chamonix, la start-up lève des fonds pour développer son activité de lingerie de sport technique et ouvrir des boutiques physiques.

Hästko, qui s’était lancée fin 2019 avec une première collection de sous-vêtements pour les pratiquants d’équitation, se recentre sur la lingerie dédiée aux sportives. Ses caractéristiques ? Des ensembles coordonnés haut de gamme, sans couture, techniques et ultra-confortables adaptés à toutes les pratiques.

« Nos modèles sont entièrement thermosoudés pour éviter les frottements sur la peau », précise Aurélie Moinier, cofondatrice et directrice générale de Hästko, avec Joséphine Bigo.

Une lingerie de sport haut de gamme, stylée et sans couture.

La gamme courte va s’étoffer, d’ici la fin de l’année, de shorties, tangas et brassières. Au total, dix bas et cinq hauts. Tous les modèles sont dessinés par une styliste au siège de l’entreprise aux Houches (Chamonix), avant d’être assemblés et produits en Croatie (l’usine est spécialisée dans la thermosoudure) et en Tunisie. Les matières (polyamide élasthanne avec impression 2D et 3D + coton) et les composants proviennent, eux, de France, d’Italie, d’Allemagne et d’Autriche.

Pour se développer, la start-up a levé 400 000 euros, fin 2021, en equity auprès d’un pool de onze investisseurs privés. On peut citer Bruno Cercley, ex-pdg de Rossignol, qui rejoint le comité de supervision de la marque, Alain Bernard, ex-CEO Amérique du Nord du groupe suisse Richemont ou encore Éric Douilhet, ancien directeur général d’Estée Lauder au Canada. Et ce n’est qu’un début, puisque Hästko prévoit un deuxième tour de table supérieur à un million d’euros d’ici dix-huit mois pour, en 2024, ouvrir des boutiques en propre et croître à l’international.

Joséphine Bigo et Aurélie Moinier, co-fondatrices de Hästko.

La marque haut-savoyarde commercialise ses produits exclusivement sur son site marchand et a vendu, à date, plus de 7 000 pièces, dont 90 % sur le marché français. Elle cherche également à nouer des partenariats avec des salles de sport engagées et sera présente sur plusieurs salons comme l’UTMB à Chamonix, Longines Equita Lyon et le salon du cheval à Paris. Hästko, qui affiche 135 000 euros de chiffre d’affaires en 2021 avec deux salariées et trois apprentis, ambitionne de dépasser le million d’euros en 2023.


Patricia Rey
Photos Hästko


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Le Campus de Groisy dans le viseur de la justice

Depuis la mi-juin, le centre de formation installé à Groisy fait l’objet d’une enquête judiciaire pour « détournement de fonds et abus de confiance ». Son président, Arnaud Gobled, a été mis en examen. Le 30 juin, le Campus de Groisy a fait savoir, par...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 4 juillet 2025

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°24 du 4 juillet 2025 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Gaël Allain, conférencier et consultant 
en gestion de la charge mentale. © Carole Muet

Ain : les dirigeants concernés aussi par la santé mentale

Le club de l’Ain “Les entreprises s’engagent” a planché sur le bien-être psychique au travail. Et pas seulement celui des salariés. « La santé mentale du dirigeant est une thématique qui nous tient à cœur », relève Emmanuel Maquet, en charge de l’animation du club...

LIRE LA SUITE

Festival : la Dombes vibre aux sons des cuivres

Rendez-vous mythique du territoire aindinois, Cuivres en Dombes revient pour la 29e fois avec la volonté de valoriser les instruments à vent et le patrimoine dombiste. Promouvoir le territoire de la Dombes aux doux sons des instruments à vent ? C’est le défi que se...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

10.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS