Depuis la réouverture de ses résidences et hôtels club en décembre, l’hébergeur affiche des taux d’occupation au sommet. Pour les vacances de février, l’hébergeur annonce avoir approché les 100 %, avec une nette prédominance des hôtels club. Et pour Pâques et les vacances de printemps, les réservations s’annoncent plutôt encourageantes.
Côté établissements, MMV, qui concentre vingt résidences et hôtels club 3 et 4 étoiles dans 16 stations des Alpes Françaises, a inauguré cet hiver quatre nouveaux clubs 4*, dont trois en Savoie Mont Blanc à Belle Plagne (80 chambres), Aime 2000 (250 chambres) et au Corbier (100 appartements), et aussi aux 2 Alpes (Isère, 150 appartements), et en a rénové deux autres à Isola 2000 et Montgenèvre, signe de son développement soutenu. Par ailleurs, deux ouvertures sont programmées d’ici la fin de l’année à Samoëns (cet été, 100 appartements) et Risoul, soit l’équivalent de 2 800 nouveaux lits touristiques créés en 2022 portant le nombre total des lits exploités par MMV à 10 000. L’opérateur, via sa marque Mountain Collection by MMV lancée en 2020, propose également vingt chalets et appartements premium à la location. Leur taux d’occupation, « exceptionnel » selon MMV, a atteint 97 % en février et 77 % depuis le début de l’hiver.
Le groupe, présidé par Jean-Marc Filippini, a investi au global 100 millions d’euros cette dernière décennie et compte engager 300 millions dans les prochaines années sur les territoires alpins. En 2021, MMV avait renforcé son capital et opéré une levée de fonds de 16 millions d’euros pour retrouver une bonne santé financière et poursuivre ses investissements, après deux années de crise sanitaire et d’arrêt de son activité.
0 commentaires