PSB Industries veut se retirer de la Bourse

par | 26 mars 2021

Le spécialiste de l’emballage pour le Luxe & Beauté a annoncé, jeudi 25 mars, sa décision de sortir de la cotation ( Euronext- comportement C), marché sur lequel il est depuis 1955. Une offre d’achat publique simplifiée (OPAS) est proposée aux actionnaires minoritaires à 30 euros par titre, soit une prime de 61,29 % par rapport au dernier cours de bourse. L’entreprise haut-savoyarde (siège Annecy) indique que l’offre sera déposée très prochainement auprès de l’AMF par Alpha 20, holding regroupant les actionnaires familiaux de PSB Industries, à savoir les familles Entremont, Rosnoblet et Union chimique qui détiennent de concert 78,38 % du capital et 86,11 % des droits de vote théoriques du groupe.

Sa valorisation atteint 68 millions d’euros (avant suspension du cours), alors qu’à la fin de l’exercice 2020 ses capitaux propres s’élevaient à 102,7 M€. Le titre a été suspendu au cours de clôture mercredi, à 18,60 euros, à la demande de la société. Le flottant du groupe est d’environ 20 %.

L’intérêt de la cotation en Bourse se révèle limité pour PSB qui ne fait pas appel au marché et dont le périmètre est beaucoup plus restreint (il se limite désormais à Texen) depuis la finalisation de son recentrage (spin-off de Baikowski et cessions de CGL Pack et Plastibell). Ce retrait, outre un gain sur les coûts de cotation, permettra ainsi à la direction de se concentrer sur sa nouvelle feuille de route, officialisée début 2021.

François-Xavier Entremont est le président de PSB Industries, basé à Annecy. Crédit PSB

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine EcoMeca Avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine EcoMeca n°104 de avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l’imprimer, mais aussi rechercher dans la...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 12 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°15 du 5 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité