PSB Industries veut se retirer de la Bourse

par | 26 Mar 2021

Le spécialiste de l’emballage pour le Luxe & Beauté a annoncé, jeudi 25 mars, sa décision de sortir de la cotation ( Euronext- comportement C), marché sur lequel il est depuis 1955. Une offre d’achat publique simplifiée (OPAS) est proposée aux actionnaires minoritaires à 30 euros par titre, soit une prime de 61,29 % par rapport au dernier cours de bourse. L’entreprise haut-savoyarde (siège Annecy) indique que l’offre sera déposée très prochainement auprès de l’AMF par Alpha 20, holding regroupant les actionnaires familiaux de PSB Industries, à savoir les familles Entremont, Rosnoblet et Union chimique qui détiennent de concert 78,38 % du capital et 86,11 % des droits de vote théoriques du groupe.

Sa valorisation atteint 68 millions d’euros (avant suspension du cours), alors qu’à la fin de l’exercice 2020 ses capitaux propres s’élevaient à 102,7 M€. Le titre a été suspendu au cours de clôture mercredi, à 18,60 euros, à la demande de la société. Le flottant du groupe est d’environ 20 %.

L’intérêt de la cotation en Bourse se révèle limité pour PSB qui ne fait pas appel au marché et dont le périmètre est beaucoup plus restreint (il se limite désormais à Texen) depuis la finalisation de son recentrage (spin-off de Baikowski et cessions de CGL Pack et Plastibell). Ce retrait, outre un gain sur les coûts de cotation, permettra ainsi à la direction de se concentrer sur sa nouvelle feuille de route, officialisée début 2021.

François-Xavier Entremont est le président de PSB Industries, basé à Annecy. Crédit PSB

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Savoie Mont Blanc favorise la mobilité “verte”

L'Agence Savoie Mont Blanc lance une plateforme de réservation de transport intermodal pour faciliter et “verdir” l’accès aux stations. À l’occasion du lancement de la saison hiver 2022-2023 à Paris en présence des médias, L’Agence Savoie Mont Blanc, l'organe de...

LIRE LA SUITE

Lyon-Turin : la solution fret privilégiée

Chambéry écartée du Lyon-Turin ? L’itinéraire « tout fret », ou presque, semble avoir la préférence des pouvoirs publics. Sauf à Chambéry et en Haute-Savoie. La pièce centrale du projet ferroviaire Lyon-Turin, son tunnel international de 57,5 km de long entre...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS