PSB Industries veut se retirer de la Bourse

par | 26 Mar 2021

Le spécialiste de l’emballage pour le Luxe & Beauté a annoncé, jeudi 25 mars, sa décision de sortir de la cotation ( Euronext- comportement C), marché sur lequel il est depuis 1955. Une offre d’achat publique simplifiée (OPAS) est proposée aux actionnaires minoritaires à 30 euros par titre, soit une prime de 61,29 % par rapport au dernier cours de bourse. L’entreprise haut-savoyarde (siège Annecy) indique que l’offre sera déposée très prochainement auprès de l’AMF par Alpha 20, holding regroupant les actionnaires familiaux de PSB Industries, à savoir les familles Entremont, Rosnoblet et Union chimique qui détiennent de concert 78,38 % du capital et 86,11 % des droits de vote théoriques du groupe.

Sa valorisation atteint 68 millions d’euros (avant suspension du cours), alors qu’à la fin de l’exercice 2020 ses capitaux propres s’élevaient à 102,7 M€. Le titre a été suspendu au cours de clôture mercredi, à 18,60 euros, à la demande de la société. Le flottant du groupe est d’environ 20 %.

L’intérêt de la cotation en Bourse se révèle limité pour PSB qui ne fait pas appel au marché et dont le périmètre est beaucoup plus restreint (il se limite désormais à Texen) depuis la finalisation de son recentrage (spin-off de Baikowski et cessions de CGL Pack et Plastibell). Ce retrait, outre un gain sur les coûts de cotation, permettra ainsi à la direction de se concentrer sur sa nouvelle feuille de route, officialisée début 2021.

François-Xavier Entremont est le président de PSB Industries, basé à Annecy. Crédit PSB

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Un escape game pour découvrir la plasturgie

En partenariat avec Polyvia Formation, le Medef Auvergne-Rhône-Alpes a élaboré à destination des collégiens, un escape game à la découverte des métiers du plastique. Quoi de mieux qu’un escape game pour découvrir le...

Lire la suite

Régionales : les attentes de l’économie

Différentes organisations ont profité des élections pour porter la voix des entreprises auprès des candidats. Tour d’horizon, non exhaustif… La CCI Auvergne Rhône-Alpes a défini six priorités (lire ci-dessous), le...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest