Skimium s’affranchit de Decathlon

par | 16 octobre 2016

Après dix ans d’aventure commune, l’enseigne de location de ski du groupe Decathlon prend son indépendance et reste seul maître à bord.


Désormais chacun fera ski à part. Le 11 octobre, le président de l’enseigne de ski a officiellement annoncé le projet de rachat de Skimium à Décathlon, lors d’une conférence de presse organisée tout spécialement à Lyon. Les négociations sont en cours et le prix de vente (confidentiel) a déjà été fixé.

 

Trois associés à parts égales

Cette décision fait suite à la politique de recentrage de Décathlon, qui a choisi de se séparer de ses enseignes “périphériques“ pour se concentrer sur le développement de ses produits en marque propre et son déploiement à l’international. Pour les fondateurs et dirigeants de Skimium, le rachat de l’enseigne « coulait de source ». Désormais Éric Laboureix, Dominique Chomarat et Guy Belec (président) détiendront chacun un tiers des parts de Skibreak, la société basée à Passy (Haute-Savoie) qui exploite Skimium. Une bonne nouvelle aussi pour les 170 adhérents à l’enseigne, soit un réseau de 243 magasins de sport répartis dans 165 stations de ski en France en Andorre représentant un volume d’affaires estimé à 90 millions d’euros. À l’avenir, les deux parties se disent prêtes à collaborer “pour le meilleur“.

 

Nouvelle stratégie, nouvelle communication

Pour marquer ce virage à 360° (10 ans oblige !), Skimium a revu sa stratégie marketing. Elle s’est aussi attachée les services de l’agence de publicité annécienne Apache pour repenser son site, qui mise davantage sur la qualité des services apportés par la marque. Sa nouvelle base line : “le génie de la location ski“… aussi symbolisée par une mascotte. Pour le faire savoir, et doper sa notoriété sur le Web comme à la TV, Skimium a mis le paquet sur la communication.

 

skimium-passy

Rappel des faits : Skimium a été créée en 2006 en joint-venture avec Decathlon. Ce dernier possédait 80 % des parts, et les deux fondateurs de Skimium, Éric Laboureix et Dominique Chomarat, 20 % des parts à eux deux.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Liv Sansoz : « La montagne pour me faire plaisir »

Double championne du monde et triple vainqueur de la Coupe du monde d’escalade, Liv Sansoz s’est tournée vers l’alpinisme après sa carrière de haut niveau. Le 26 juillet 2024, avec son compagnon Bertrand Roche, la Savoyarde a réalisé l’ascension sans oxygène du K2...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 18 avril 2025

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 18 avril 2025 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

10.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS