Comme on pouvait s’y attendre après la décision du gouvernement de fermer les remontées mécaniques pour les vacances de Noël, les réservations se sont effondrées dans les stations de sports d’hiver françaises. Selon l’Association nationale des maires de montagne (ANMSM), le taux d’occupation prévisionnel s’établit entre 20 et 30 %, pour la période du 19 décembre au 02 janvier, contre 60 à 70 % l’hiver dernier.
Et Jean-Luc Boch, son président, de pointer toutefois les nombreuses activités hors ski alpin mises en place par les élus et les professionnels des stations. Etce, « afin que les vacanciers puissent vivre une expérience différente à la montagne et profiter des grands espaces, de l’air pur et des paysages ». Sur fond de protocole sanitaire. Même constat du côté de la SNCF : sur les 4,5 millions de billets de train mis en vente pour les fêtes (toutes destinations confondues dans l’Hexagone), seuls deux millions ont été achetés. Espérons que les Français, pour l’heure très attentistes, réserveront à la dernière minute.
Dans un communiqué, l’édile, également président de France Montagnes et maire de La Plagne, ne manque pas de rappeler que « tous les acteurs de la montagne attendent la confirmation de l’ouverture des domaines skiables, le 7 janvier ».
Économie sociale et solidaire : un écosystème de financement dense
France Active Ain et l’AGLCA ont organisé une table ronde dans le cadre du mois de l’ESS, sur les moyens d’améliorer l’impact de la finance solidaire. « Pour nous, l’économie sociale et solidaire (ESS), c’est d’abord de l’économie. Même si on parle d’activités qui...
0 commentaires