Stations : Travelski Express va relier Londres à la Tarentaise

par | 10 septembre 2021

La Compagnie des Alpes, en accord avec Eurostar, lance une ligne ferroviaire privée depuis Londres pour desservir les stations des Alpes cet hiver. Sa filiale Travelski commercialisera l’offre courant septembre.

Un an après l’arrêt du « ski train » par Eurostar en difficulté financière, la Compagnie des Alpes (CDA) vient d’annoncer, ce vendredi, la reprise de cette liaison directe, qui relie Londres aux stations de la Tarentaise. Le train « Travelski Express », qui desservira sans arrêt les gares de Moûtiers et de Bourg-Saint-Maurice, circulera cet hiver tous les week-ends au rythme d’un aller-retour par semaine (départ le vendredi soir de Londres Saint Pancras et retour le samedi suivant de Bourg-Saint-Maurice et Moûtiers). Il sera commercialisé, dès la fin septembre, sous forme de package dynamique intégrant transport, transfert, hébergement et forfaits de ski. Des bus seront spécialement affrétés par la CDA pour acheminer les voyageurs vers 12 stations qu’elle exploite, parmi lesquelles Les Arcs, La Plagne, Val d’Isère, Tignes, Méribel… Une excellente nouvelle pour les Anglais, grands amateurs de ski, et l’écosystème montagnard français.

Une offre dédiée aux clients de Travelski

Cette reprise, apprend-on, se fera via sa filiale Travelski (Travel Factory), tour-opérateur spécialiste des vacances à la montagne racheté en 2018 par la CDA, qui comptabilisait quelque 100 000 voyages vendus pendant l’hiver 2018-2019.

Pour Yariv Abehsera, Directeur business unit montagne distribution et hospitality (et fondateur du groupe Travel Factory) « Travelski Express, c’est d’abord l’initiative unique du groupe consistant à ouvrir une ligne directe de train à grande vitesse depuis la Grande Bretagne à destination des stations de montagne de la Compagnie des Alpes et au service des Alpes françaises… Distribué en exclusivité sur le site Travelski, cette offre unique renforce sa dynamique à l’international contribuant à la conquête de nouveaux clients pour la destination France. »

Grâce à cet accord avec la société Eurostar et en finançant la ligne ferroviaire pour la saison de ski 2021-2022, la Compagnie des Alpes (CDA), leader mondial des sports d’hiver, poursuit le renforcement de sa stratégie à l’international après un hiver à l’arrêt. « Face à une crise sanitaire sans précédent ayant conduit à une fermeture complète de ses activités durant toute la dernière saison d’hiver, la CDA s’implique fortement avec ses partenaires pour favoriser une relance rapide et vigoureuse de l’économie de montagne », déclare, pour sa part, David Ponson, directeur domaines skiables et activités outdoor de la CDA, dans un communiqué de presse publié ce matin. Un des leviers choisis par le groupe pour stimuler la reprise de ses activités et renouer avec sa trajectoire de croissance.

Photo Une crédit Eurostar

_____________________

par Patricia Rey

_____________________

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

La CPME redirige les dirigeants vers les bons soutiens.

Santé mentale du dirigeant : un enjeu

De l’aspect moral à l’aspect financier, en passant par le coaching, de nombreux accompagnements existent pour soutenir les chefs d’entreprise et leur permettre de gérer leur anxiété. « Pendant la covid, nous avons beaucoup accompagné le mental de nos dirigeants en...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO de l’Ain du 18 avril 2024

100% en ligne, feuilletez votre magazine ECO de l'Ain n°16 du 18 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l'imprimer, mais aussi...

LIRE LA SUITE

Avec Orizon, MND accélère pour la mobilité du futur

Le groupe savoyard MND devient un constructeur autonome avec le lancement de solutions complètes de transport par câble pour la montagne et les milieux touristiques et urbains. Un investissement de 30 M€. Avec sa nouvelle gamme d’appareils de transport par câble...

LIRE LA SUITE

Publicité