L’accélérateur de start-up du Crédit Agricole des Savoie, implanté à Savoie Technolac, a dévoilé les nouveaux lauréats de sa cinquième promotion qu’il hébergera en 2021. Sur la dizaine de sociétés qui a candidaté, six ont été retenues après leurs pitchs. « Le jury composé de nos partenaires retient celles dont le produit est à maturité et se trouvent en phase d’accélération », rappelle Vanessa Chaboud, chargée de communication et de l’animation du Village by CA Savoie.
Les start-ups sélectionnées sont Berger World (utilisation responsable et écologique de l’eau), Adopte un brasseur (place de marché dédiée aux brasseurs français et amateurs de bière), Intence (création d‘expériences touristiques intelligentes), Le Jouet Simple (fabrication de jouets simples écoconçus et recyclables), Solal Tech (protection et leg des données numériques personnelles après sa mort) et Oka Media (agence de montage vidéo pour les créateurs de contenus sur les réseaux sociaux).
Ces jeunes pousses bénéficient d’un accompagnement de deux ans, qui comprend un suivi individualisé, un programme collectif de masterclass ainsi que des rencontres avec des experts et des mises en relation avec les 730 partenaires du réseau national.
Actuellement, le Village by CA des Savoie compte 20 start-up, soit au total 60 collaborateurs. « En 2020, la croissance moyenne de leurs chiffres d’affaires était de 123 % », annonce, satisfaite, Vanessa Chaboud.
0 commentaires