À quoi ressemblera le travail en 2030 ?

par | 13 Sep 2016

2030, une date lointaine, mais pas tant que ça en fait. Et en 2030, à quoi ressemblera le travail, et plus particulièrement notre environnement de travail ? C’est la question qui a été posée à des jeunes des générations Y et Z pour le site blog-emploi.com. Les réponses sont surprenantes…


« Premier constat surprenant : le concept de l’entreprise libérée ne s’impose pas comme une évidence pour les Y/Z. Pour ces jeunes générations, il véhicule un modèle trop clivant. Quand certains y voient l’opportunité d’une « démocratie directe », une alternative managériale intéressante à laquelle ils goûteraient volontiers « histoire d’essayer un truc radicalement différent », d’autres jugent le modèle peu crédible et déstabilisant.

Ils veulent appartenir à une communauté-tribu, qui incarne les valeurs auxquelles ils croient.

Ils redoutent le manque de challenge, voire un état d’anarchie, auquel ils refusent de s’associer. « Il faut que chacun soit à sa place. Qui fait quoi ? ». Mais tous s’accordent sur un point : une entreprise sans managers n’est plus une… »

Lire la suite sur blog-emploi.com :

http://www.blog-emploi.com/travail-du-futur-bureaux-design/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest