Belledonne, “bon comme du bon pain“

par | 12 Juin 2016

Success story. L’entreprise de boulangerie savoyarde, reconnue pour sa démarche qualité et son savoir-faire dans le bio, fête ses 25 ans.


Par Patricia Rey


Acteur engagé depuis 25 ans dans le bio, Belledonne (autrefois baptisée Pain de Belledonne) fabrique pains, chocolats, biscuits et confiserie 100 % naturels et de qualité artisanale. Créée par Bruno Anquetil, l’entreprise qui a vu le jour dans un corps de ferme en montagne se multiplie et se vend comme des petits pains. Forte de son succès, elle compte aujourd’hui trois fournils à La Croix de la Rochette en Savoie (où est implanté son siège), à Santeny (région parisienne) et depuis 2014 à Aucamville, à proximité de Toulouse. «Il est important de se rapprocher de ses clients et d’offrir une qualité inégalée», souligne Bruno Anquetil, le Pdg fondateur (en photo), qui approvisionne chaque jour en pains et biscuits 1 200 magasins, dont 400 points de vente en direct répartis dans toute la France.

Signe de son engagement, et de sa philosophie, le boulanger-chocolatier ne travaille qu’avec des agriculteurs et des meuniers de la région pour privilégier les approvisionnements en filières directes et locales. «Et de cette manière, garantir des volumes d’achat et des prix justes», assure le dirigeant. Le chocolat aussi est issu du commerce équitable.

En 2015, Belledonne, qui emploie une centaine de salariés, réalise un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.

 

(Lire Éco du 24 juin 2016)

Bruno Anquetil©Lionel Moulet

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest