Botanic rachète Blue Coral

par | 15 Nov 2022

Le groupe haut-savoyard a fait l’acquisition du pure player Blue Coral, leader français de l’aquariophilie, et entend ainsi accélérer le déploiement de son commerce en ligne.

L’enseigne de jardinerie Botanic vient d’annoncer le rachat, le 1er septembre, de Blue Coral, n°1 de l’aquariophilie et du bassin en France. Créée en 2010, cette société aindinoise (siège Dagneux) spécialisée dans la vente en ligne via ses deux sites, aqua-store.fr et aqualight-solution.com, propose une offre large de matériels, accessoires, plantes vivantes et éclairages pour équiper les aquariums, bassins de jardin et terrariums. Soit au total plus de 9 000 produits. Avec 13 salariés, la PME revendique 70 000 commandes annuelles et un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros.

Grâce à cette acquisition, Botanic entend pérenniser l’activité de Blue Coral et conforter son leadership. En parallèle, le groupe veut accélérer le commerce en ligne de Botanic et de son autre enseigne Médor et Compagnie. En février 2023, Blue Coral, désormais filiale de Botanic (elle conservera toutefois son identité), rejoindra la plateforme logistique du groupe implantée à Auxine, dans l’Ain. Son dirigeant fondateur Guillaume Billon continuera de gérer l’activité et participera au déploiement du commerce en ligne pour l’ensemble du groupe.

Pour rappel, le groupe Botanic, basé à Archamps et dirigé par Luc Blanchet, emploie 2 400 salariés et affiche un chiffre d’affaires consolidé de 450 millions d’euros en 2021 (+20 % sur un an). Il est à la tête de 132 magasins, 75 jardineries sous la marque Botanic et 57 Médor et Compagnie.


Patricia Rey


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niiwaa : l’oracle virtuel des dirigeants

Richard Lemaire, pdg fondateur de 2IS (Inbound Innovation Solutions), a conçu, avec une poignée de super geeks qu’il pilote depuis la Savoie, un outil d’aide à la décision pour les dirigeants d’entreprise. Niiwaa est possiblement la réplique moderne du génie de la...

LIRE LA SUITE

Innov’Alpes : enfin des anges pour financer les startups

L’assemblée plénière des Savoie Mont Blanc Angels s’est tenue le 24 novembre à La Motte Servolex. L’occasion de faire un tour d’horizon de l’impact économique de ces investisseurs de l’ombre, les business angels. « Il faut de l’humilité pour préjuger de la capacité...

LIRE LA SUITE

Entreprise : respecter les limites planétaires ?

Les Conventions des Entreprises pour le Climat (CEC, l'équivalent de la Convention Citoyenne pour le Climat, mais au niveau entreprise) du bassin lyonnais et des Alpes viennent de dévoiler les noms des 35 premiers dirigeants qui s’engagent à plancher entre février...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS