Le groupe haut-savoyard a fait l’acquisition du pure player Blue Coral, leader français de l’aquariophilie, et entend ainsi accélérer le déploiement de son commerce en ligne.
L’enseigne de jardinerie Botanic vient d’annoncer le rachat, le 1er septembre, de Blue Coral, n°1 de l’aquariophilie et du bassin en France. Créée en 2010, cette société aindinoise (siège Dagneux) spécialisée dans la vente en ligne via ses deux sites, aqua-store.fr et aqualight-solution.com, propose une offre large de matériels, accessoires, plantes vivantes et éclairages pour équiper les aquariums, bassins de jardin et terrariums. Soit au total plus de 9 000 produits. Avec 13 salariés, la PME revendique 70 000 commandes annuelles et un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros.
Grâce à cette acquisition, Botanic entend pérenniser l’activité de Blue Coral et conforter son leadership. En parallèle, le groupe veut accélérer le commerce en ligne de Botanic et de son autre enseigne Médor et Compagnie. En février 2023, Blue Coral, désormais filiale de Botanic (elle conservera toutefois son identité), rejoindra la plateforme logistique du groupe implantée à Auxine, dans l’Ain. Son dirigeant fondateur Guillaume Billon continuera de gérer l’activité et participera au déploiement du commerce en ligne pour l’ensemble du groupe.
Pour rappel, le groupe Botanic, basé à Archamps et dirigé par Luc Blanchet, emploie 2 400 salariés et affiche un chiffre d’affaires consolidé de 450 millions d’euros en 2021 (+20 % sur un an). Il est à la tête de 132 magasins, 75 jardineries sous la marque Botanic et 57 Médor et Compagnie.
Patricia Rey








0 commentaires