Patagonia milite pour des "vêtements à vie"

Patagonia milite pour des "vêtements à vie"
Patagonia milite pour des "vêtements à vie"
Notez cet article !

La marque outdoor, installée à Annecy-le-Vieux, va entamer son tour d’Europe via Chamonix pour réparer les vêtements abîmés.

 

par Patricia Rey

 

Marque de vêtements outdoor réputée précurseur et visionnaire, Patagonia lançait en 2013 Worn Wear (traduire par “déjà porté”). Ce programme a pour objectif de prolonger la durée de vie des vêtements et encourage les utilisateurs à les réparer pour réduire leur impact sur l’environnement. “Nous voulons donner à nos clients les moyens d’être des acteurs, et non plus seulement des consommateurs”, a expliqué son Pdg Rose Marcario.


Des ateliers de réparation mobiles


Ce printemps, dès le 15 avril, la marque américaine (son siège Europe est à Annecy-le-Vieux) va encore plus loin et part en tournée dans plus de 50 villes et cinq pays d’Europe. Direction ses magasins mais aussi les universités, les marchés et les événements sportifs. En France, où dix villes ont été sélectionnées parmi lesquelles Chamonix le 15 mai, des ateliers de réparation mobiles équipés de machines à coudre proposeront de réparer (gratuitement) tout vêtement abîmé, quelle que soit la marque, et expliqueront aux visiteurs comment les racommoder.

Et Patagonia d’argumenter, chiffres à l’appui : utiliser un vêtement rien que neuf mois de plus permet de réduire les empreintes carbone, déchets et eau correspondantes de 20 à 30 % (source Wrap).

 

La marque qui oeuvre pour la sauvegarde de la planète depuis sa création en 1973 a reversé, à ce jour, plus de 70 millions de dollars sous forme de subventions et de contributions en nature.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Latest
Patagonia milite pour des "vêtements à vie"Notez cet article ! La marque outdoor, installée à Annecy-le-Vieux, va entamer son tour d’Europe via Chamonix pour réparer les vêtements abîmés.   par Patricia Rey   Marque de vêtements outdoor réputée précurseur et visionnaire, Patagonia lançait en 2013 Worn Wear (traduire par “déjà porté”). Ce programme a pour objectif de prolonger la durée […]
This category can only be viewed by members.