Sophie la girafe se mobilise contre la rougeole

par | 2 Fév 2018

Pour un premier partenariat solidaire, la société Vulli de Rumilly, qui fabrique Sophie la girafe, a choisi Médecins sans frontières. Un coffret spécial sera commercialisé au profit de l’ONG dès le 1er mars, pour financer trois doses du vaccin contre cette maladie infectieuse qui touche les nourrissons.

Sophie la girafe sera, à partir du 1er mars, proposée dans un coffret spécial Médecins sans frontières (MSF), avec le tout nouvel anneau de dentition à son effigie dans les grandes surfaces et magasins spécialisés où elle est vendue en France et à l’export. Objectif : participer à la lutte contre la rougeole, maladie infectieuse qui sévit chez les nourrissons partout dans le monde. La démarche consiste à financer trois doses du vaccin par coffret vendu.

« Nous négocions avec 23 antennes de MSF dans le monde pour la vente de ces coffrets, disposés sur un présentoir spécifique de 48 pièces » expliquent Stéphanie Arnaud, directrice générale adjointe, et Valérie Ramel-Dureau, chargée de communication, et en particulier du suivi de ce dossier.

Forte communication digitale

blank

Pour accompagner cette initiative : une large opération de communication digitale en direction des réseaux sociaux et notamment des blogueuses. Une page y sera également dédiée jusqu’au 31 décembre 2018 sur la newsletter de Médecins sans frontières.

« Nous mettons en place un dispositif à 360 degrés, qui sera déployé aussi à travers le concours du plus beau bébé, lancé par Vulli il y a cinq ans« .

Les parents postent une photo de leur enfant avec Sophie la girafe en mains : chaque mois les dix photos ayant réuni le plus de votes seront soumises à un jury qui élira les cinq gagnants du mois. Tous seront qualifiés pour la grande finale prévue en décembre, qui permettra de choisir le plus beau bébé Sophie la girafe.

Pour tout achat d’un coffret estampillé MSF, l’équivalent de trois vaccins est reversé à Médecins sans Frontières, pour apporter de l’aide aux bébés et leurs mamans dans les pays menacés.  L’entreprise Vulli encourage aussi toute l’année ses collaborateurs, partenaires et clients à faire un don direct à MSF, notamment en période d’urgence.

Procédé unique

Autre opération commerciale, qui démarre pour la marque, un jouet personnalisable au prénom et à la date de naissance de l’enfant. La patte du célèbre petit animal en caoutchouc naturel sera tatouée avec ces informations, la commande étant à passer uniquement sur le site Sophielagirafebebe.fr.

Présente dans 82 pays, Sophie la girafe a été créée en 1961 chez Vulli à Rumilly. Pour développer ce nouveau service, l’entreprise a mis au point un procédé unique sans danger pour l’enfant.

Nouveaux investissements

Vulli compte pour l’heure un site de production à Rumilly, qui emploie 110 salariés, dont 75 % de femmes. Elle a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros – stable – dont 50 % à l’export où la société ne cache pas ses ambitions de croissance future. Elle y complète ses investissements avec l’arrivée d’une presse à injecter le caoutchouc naturel (spécialement mise au point par REP, pour elle) afin de produire un anneau de dentition, en cours de lancement.

En outre, un bâtiment destiné à l’entreposage des jouets sera entièrement démoli et reconstruit d’ici 2019. Un permis de construire a été déposé pour cet investissement de 3 millions d’euros. L’aventure de Sophie la girafe continue de s’écrire avec de jolies pages.

En savoir plus:

« Sophie la girafe chausse ses bottes de sept lieues« , l’article qui détaille le développement international de Vulli et de son jouet emblématique, c’est dans ECO Savoie Mont Blanc  du 2 février 2018

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 2 février 2018

 

Le film officiel de l’entreprise qui présente Sophie la girafe,
sa fabrication et les raisons de son succès auprès des nouveaux nés :

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

2.50€ pour 24h
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest