Une année 2015 prospère pour les Gîtes de France Savoie

par | 26 Mai 2016

Le n°1 de l’hébergement chez et par l’habitant a le vent en poupe. Chiffres à la clé.

 

Par Patricia Rey


Lors de leur Assemblée générale, les Gîtes de France Savoie ont dressé un bilan positif de l’année 2015. Le volume d’affaires affiche une hausse de 14 ,5 % pour s’établir à  2,8 millions d’euros. Et le nombre d’hébergements labellisés est en constante progression ces dernières années. En 2015, ils peuvent s’enorgueillir de proposer quelque 1 800 chambres d’hôtes et gîtes en bord de lacs (85 ont rejoint la marque l’an dernier), en montagne et en ville, faisant de la Savoie le 1er relais en France. Gage de sa qualité, ce parc est composé pour moitié d’hébergements 3 épis et plus (41 % de 2 épis et 9 % de 1 épi).

Plus offensive que par le passé, l’entreprise associative a musclé sa stratégie digitale et ses plateformes e-commerce par satisfaire ses 1 200 propriétaires adhérents et attirer toujours plus de clients. 49 % des réservations sont désormais effectuées on line, contre 42 % en 2013. La centrale de réservation, aujourd’hui ouverte 7 jours/7, a élargi ses horaires d’ouverture de 9 h à 21 h. Et c’est sans compter les formations offertes aux membres pour qu’ils puissent doper leur business. « Nous avons aussi noué des partenariats avec des photographes professionnels pour valoriser les hébergements sur le Net », souligne Jean-Paul Tournier, directeur des Gîtes de France Savoie. Et les touristes en redemandent, avec un panier moyen situé autour de 618 euros pour une semaine de vacances, au lieu de 430 euros au niveau national.

Et pour 2016, l’été s’annonce sous soleil, avec d’ores et déjà des réservations en hausse, notamment en août.

 

CARRETERO-73G156102

La journée portes ouvertes des Gîtes de France Savoie et Haute-Savoie aura lieu le 5 juin à Châtillon-sur-Cluses.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest