À la fois universitaire et investisseur immobilier (il préside la Fédération des marchands de biens), Éric Weiss détaille, pour ECO, la singularité de son parcours et du métier de “MDB”. Alors qu’il vient de sortir un livre, ECO Savoie Mont-Blanc du 27 février publie un long entretien dans sa version papier, que cet article en ligne vient compléter. Pour accéder à l’interview dans notre liseuse en ligne, c’est ici. Et pour suivre l’actualité économique des Pays de Savoie et soutenir un journal indépendant, abonnez-vous ici. Vous avez commencé dans l’enseignement et vous présidez aujourd’hui la Fédération des marchands de biens (FMDB) : comment passe-t-on de l’un à l’autre ? D’abord, précisons que je suis toujours enseignant à l’Université Savoie Mont Blanc (USMB), en tant que professeur agrégé. Après avoir occupé diverses responsabilités, notamment à la tête du département “techniques de commercialisation” de l’IUT puis du service “formation continue et alternance” de l’USMB, j’ai pris un peu de recul pour me consacrer davantage à l’immobilier, mais je donne toujours des cours, et je demeure responsable du bachelor “tech’ de co” spécialisé dans la banque, la finance et l’assurance. Et pour répondre plus directement à votre question, j’ai pu me lancer dans l’investissement immobilier […]
Ain : Recruter reste un défi dans plusieurs secteurs
L’industrie, la santé, le commerce et la construction concentrent l’essentiel des besoins, dans un contexte toujours sous tension. « On s’est dit collectivement qu’on avait un sujet d’intérêt : donner à voir la situation sur les métiers en tension et les besoins de...











0 commentaires