Millet Mountain Group, racheté par la famille fondatrice

par | 25 décembre 2021

Le groupe suisse Calida a annoncé, ce vendredi 24 décembre, avoir reçu une offre ferme pour le rachat de Millet Mountain Group, constitué des marques Millet et Lafuma, basé à Annecy.

Toutefois, il conserve Lafuma Mobilier, très rentable. Le repreneur n’est autre que Jean-Pierre Millet, petit-fils de l’un des fondateurs de la marque éponyme et investisseur, en partenariat avec Inspiring Sport Capital, société de capital investissement spécialisée dans l’industrie du sport. En 2020, MMG a réalisé un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros (78,2 millions CHF) avec 750 salariés (dont 200 personnes sur le site d’Annecy).

Romain Millet, également arrière-petit-fils de l’un des fondateurs de la marque, a été nommé directeur général en décembre 2020, succédant à Frédéric Ducruet – crédit MMG

Millet Mountain Group (MMG) abrite aujourd’hui Millet (positionnée alpinisme et verticalité) et Lafuma (randonnée et trekking), après les ventes des griffes de vêtements de ski Eider et de glisse Oxbow, opérées respectivement en 2019 et 2020 par Calida group.

Le repreneur n’est autre que Jean-Pierre Millet, petit-fils de l’un des fondateurs de la marque éponyme et investisseur, en partenariat avec Inspiring Sport Capital, société de capital investissement spécialisée dans l’industrie du sport.

Cette opération intervient alors que la marque Millet fête ses 100 ans, et cinquante après qu’elle ait quitté le giron familial. « Avec Romain Millet, nous continuerons de soutenir le développement international de Millet et Lafuma, deux marques emblématiques de la montagne et de l’outdoor », a déclaré Jean-Pierre Millet, dans un communiqué.

Calida Group, propriétaire des marques Calida et Aubade, avait annoncé en juin dernier vouloir vendre sa division d’équipement et de vêtements de sport montagne pour améliorer sa rentabilité et accélérer son recentrage sur les sous-vêtements et la lingerie, son coeur de métier, et le mobilier extérieur, notamment par acquisitions externes ciblées.

La transaction devait aboutir au deuxième trimestre 2022. Le montant n’a pas été dévoilé.


Crédit photo à la une : Millet


À lire également :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Parc des oiseaux - Saisonniers

Ain | Le casse-tête des recrutements saisonniers

Dans le cadre de la semaine des métiers du tourisme, la préfète a rencontré les chefs d’équipe du Parc des Oiseaux, pour discuter des enjeux propres au secteur. Le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes a rouvert le 20 mars. Le site, qui emploie entre...

LIRE LA SUITE

Dksh France (Miribel) au Rendez-Vous Ingrédients de Novalim © Carole Muet

Ain | L’ingrédient local fait référence

Engagé et plein de sens, le Rendez-Vous Ingrédients d’Alimentec répond aux enjeux d’économie circulaire et aux exigences sociétales de connaissance de la provenance des aliments. « Aujourd’hui, je suis venue tout particulièrement vous parler de cultures à enjeux...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO de l’Ain du 28 mars 2024

100% en ligne, feuilletez votre magazine ECO de l'Ain n°13 du 28 mars 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l'imprimer, mais aussi...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS