Frédéric Ducruet quitte la direction de Millet Mountain Group

par | 16 Oct 2020

Le 1er décembre, Frédéric Ducruet passera le relais à Romain Millet, qui prendra la direction des marques Millet et Lafuma.

Le départ du directeur général de Millet Mountain Group (MMG) a été annoncé le 13 octobre au soir à l’ensemble des salariés. Durant ces dix-neuf années passées à la tête du groupe basé à Annecy, Frédéric Ducruet s’est illustré par son engagement, notamment dans le repositionnement des marques outdoor Millet, Lafuma et Eider depuis le rachat de Lafuma Group fin 2013 par le suisse Calida.

Avant de diriger MMG et avant cela Millet (2001-2013), il a été agent général France de The North Face, et aussi directeur général d’Eider jusqu’en 1994, marque créée par ses parents en 1962. On lui doit aussi le développement fort de MMG dans l’éco-design et l’innovation durable, ainsi que sa digitalisation. 


« Je passe la main en parfaite entente et coordination avec la direction de Calida », explique à Eco Frédéric Ducruet, qui avait déjà pris sa décision il y a déjà de nombreux mois « pour réaliser des projets plus personnels ».


Il sera remplacé dans ses fonctions par Romain Millet dés le 1er décembre 2020, indique, de son côté, le groupe Calida dans un communiqué publié le 14 octobre. Nommé en 2019 président de la division Watches de Tag Heuer (groupe LVMH) en Asie du Nord, ce diplômé de l’ESCP Paris âgé de 49 ans est le petit-fils des fondateurs de la marque Millet. Il connait le groupe pour y avoir travaillé pendant huit ans, de 2005 à 2013, tout d’abord au marketing chez Oxbow, puis comme dirigeant de Lafuma à l’international et pdg de Le Chameau. Il en partira en 2014 pour prendre la direction générale Europe de la marque de prêt-à-porter féminin Cache-Cache, avant d’être nommé à la tête du groupe Beaumanoir en Chine.

« Grâce à sa vaste expérience, nous sommes convaincus d’avoir trouvé la bonne personnalité pour développer le Millet Mountain Group avec une équipe de direction solide », conclut Reiner Pichler, l’actuel président de Lafuma Group et CEO de Calida.

Romain Millet, né à Annecy et âgé de 49 ans, est le petit-fils des fondateurs de la marque éponyme. Crédit photo Beaumanoir

Par Patricia Rey


À LIRE AUSSI :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest