Ecosport Awards 2019 : Salomon et Millet primés

par | 15 Mar 2019

La 2e édition des Ecosport Awards, organisée sur Sport-Achat à Lyon, a récompensé six entreprises de la filière sport pour leurs actions environnementales.

Initiée et organisée par l’Union sport & cycle avec le soutien des ministères de l’Environnement et des Sports, la 2e édition des Ecosports Awards s’est déroulée ce lundi 11 mars sur le salon Sport-Achat à Lyon. Le jury, composé de 12 professionnels et présidé par le député de la Haute-Savoie (et maire des Houches) Xavier Roseren, a récompensé des entreprises engagées et innovantes en matière de protection de l’environnement. Si cette année, 30 dossiers ont été déposés, l’organisateur ambitionne 1 000 candidatures pour la prochaine édition programmée dans deux ans.

Les lauréats des Ecosport Awards 2019 ©️Patricia Rey

6 trophées ont été décernés :

  • Prix des articles de sport éco-conçus : Polartec
  • Prix du recyclage et de la fin de vie : La Vie est Belt
  • Prix du management durable : Millet Mountain Group
  • Prix de la sensibilisation des pratiquants : Ecotrail de Paris
  • Prix des structures et lieux de pratiques : La Fédération française de golf 
  • Le prix Spécial du Jury Ecosport a été remis à Salomon pour sa démarche de normalisation volontaire (elle est la seule entreprise dans le monde du sport à être certifiée Iso 14001 et 50001). Le groupe haut-savoyard vient de signer la charte des Nations Unies en faveur du climat et s’est engagé à réduire de 30 % ses émissions de gaz à effet de serre en 2030 et à être totalement neutre en 2050.

Pour en savoir plus sur le salon Sport-Achat Hiver 2019 organisé à Lyon Eurexpo du 11 au 13 mars, lire l’article paru dans Eco Savoie Mont Blanc, édition du 15 mars 2019.

Par Patricia Rey

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Chablais : pose de la première pierre pour la ressourcerie R’mize

EN OCTOBRE, LA R’MIZE OUVRIRA SES PORTES A ANTHY-SUR-LEMAN. UNE RESSOURCERIE DOUBLEE D’UN TIERS LIEU UNIQUE DANS LA REGION. C’est un modèle inédit dans la région Auvergne Rhône-Alpes qu’ont construit les sept associations et les trois collectivités territoriales composant l’association Pôle ressourcerie du Chablais. La R’mize, dont la première pierre vient d’être posée à Anthy-sur-Léman, […]

LIRE LA SUITE

Accidents de la route © Benjamin Nolt

La formation pour prévenir les accidents routiers

C'est sur la route qu'ont lieu une grande partie des accidents du travail les plus graves. Former les salariés pourrait prévenir ce risque. En France, en 2020, 27 122 200  personnes actives étaient concernées par le risque routier professionnel et 39 % des...

LIRE LA SUITE

Changement de « carrière » pour la famille Ceccon

Après la cession de son activité BTP, la famille Ceccon achève son retrait avec la vente d’une dizaine de sociétés et participations dans le domaine des granulats au groupe familial Basaltes. Depuis la vente de sa filiale BTP – cédée en juin dernier à CVL, la...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest